WAVI Xtion

04 mars 2011 16:27; Act: 04.03.2011 16:51 Print

Asus dévoile le rival du Kinect sur PC

La firme informatique taïwanaise a profité du salon CeBIT à Hanovre pour dévoiler un système de reconnaissance de mouvements sur PC.

storybild

Le système de reconnaissance de mouvements WAVI Xtion d'Asus. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Kinect pour console Xbox 360 de Microsoft doit s’attendre à batailler avec la concurrence s’il entend devenir compatible sur les ordinateurs de bureau. Asus vient en effet de dévoiler le WAVI Xtion (prononcez Way-vi action), présenté par la firme taïwanaise comme «le premier système de reconnaissance de mouvements sur PC». Il a été développé en collaboration avec PrimeSense, la société israélienne qui avait d'ailleurs participé au développement du Kinect de Microsoft.

Le système se compose de deux émetteurs Wi-Fi, les boîtiers WAVI, et d'un détecteur de mouvements, le Xtion. Les boîtiers permettent de diffuser en streaming des données HD depuis son ordinateur vers sa télévision, dans un rayon de 25 mètres, grâce à la norme WHDI. La caméra infrarouge Xtion permet quant à elle de piloter des applications et des jeux, ainsi que de contrôler des données multimédia à l'aide des mouvements du corps de l'utilisateur.

En ce qui concerne les logiciels, le système est livré avec deux jeux: MayaFit Cardio Lite, une simulation de fitness, et BeatBooster, un jeu de course multijoueurs. Asus annonce également le lancement prochain d’une boutique en ligne nommée @Vibe qui permettra de télécharger des fichiers audio, des applications et des jeux.

Un kit Xtion Pro, disponible pour les développeurs, va permettre de proposer de nouvelles applications basées sur la reconnaissance de mouvements.

Le prix et la date de commercialisation du système n’ont par contre pas encore été communiqués par Asus.

(man)