E-sport

16 juillet 2019 06:38; Act: 16.07.2019 06:38 Print

Avec «CS:GO», les gamers n’ont pas fini de s’éclater

La Swisscom Hero League accueille dès à présent une compétition sur le célèbrejeu de tir. Les inscriptions sont ouvertes.

storybild

Les fans du titre de Valve auront la possibilité de se qualifier cet été pour la première saison.DR

Une faute?

«Les jeux de tir à la première personne sont parmi les titres les plus populaires de l’e-sport. Il était donc naturel d’accueillir «Counter-Strike: Global Offensive» au sein de la Swisscom Hero League», explique Nadine Jaberg, responsable de l’e-sport au sein de l’opérateur télécom.

«Notre but est de promouvoir l’e-sport en Suisse, main dans la main avec les joueurs, les équipes et les différentes organisations existant dans le pays. Nous sommes impatients de proposer ce titre qui fait appel à la tactique, au jeu d’équipe et à d’excellents réflexes. «CS:GO» va permettre d’élargir l’audience de la League en proposant des matches captivant à regarder dès le 9 septembre», détaille Nadine Jaberg.

Les équipes peuvent s’inscrire depuis lundi aux sélections de «CS:GO» et tenter de se qualifier pour la première saison. Explications.

Cups

Les équipes inscrites s’affronteront le 27 juillet, et le 3, le 24 et le 31 août. Les quatre meilleures seront directement qualifiées pour la saison 1 de «CS:GO».

Ladder

Pas de dates définies dans ce mode. Les équipes s’affrontent lorsqu’elles le désirent entre le 20 juillet et le 18 août. Elles gagneront ou perdront des points à chaque match. Une victoire contre une équipe plus forte rapportera davantage que contre une team moins bien classée. Les quatre meilleures seront qualifiées.

Prix

Le prize money de la saison 1 sera de 10'000 fr. Chaque équipe jouera contre les sept autres, dès le 9 septembre en direct sur Twitch. La grande finale aura lieu lors de HeroFest à Berne du 22 au 24 novembre.

Participation

Les équipes peuvent s’inscrire directement sur www.swisscom/hero. Elles ont la possibilité de concourir aux modes de jeu Cups et Ladder afin d’augmenter leurs chances de se qualifier. 

Cet article a été réalisé en collaboration avec la Swisscom Hero League.

(mey)