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12 février 2019 09:08; Act: 12.02.2019 09:20 Print

Bloqueurs de pubs bannis sur Spotify

La plateforme de streaming suédoise part en guerre contre les bloqueurs de pubs sur son offre gratuite.

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Le numéro un mondial du streaming de musique a été créé en 2006. (Photo: Keystone/Hayoung Jeon)

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Spotify a annoncé de nouvelles conditions d’utilisation qui interdisent désormais aux utilisateurs de sa version gratuite d’avoir recours aux logiciels capables de contourner ou de bloquer les annonces publicitaires, ou de créer ou de distribuer des outils conçus pour bloquer les publicités sur la plateforme de streaming musical. Les récalcitrants risquent de voir leur compte immédiatement résilié ou suspendu, avertit l’entreprise à ses utilisateurs anglophones.

Actuellement, quelque 2 millions de personnes se servent de bloqueurs de pubs sur Spotify, qui revendiquait 87 millions d'abonnés en novembre 2018.

Le numéro un mondial de l'écoute de musique en ligne a décidé la semaine dernière d'investir massivement dans les podcasts en rachetant les sociétés américaines Gimlet Media et Anchor. Il prévoit de dépenser jusqu'à 500 millions de dollars sur ce créneau cette année.

(man)