Navigateur web obsolète

07 mars 2011 17:24; Act: 07.03.2011 17:35 Print

Compte à rebours pour Internet Explorer 6

Microsoft a mis en ligne un site web pour se débarrasser de l'ancienne version de son navigateur internet.

storybild

Le taux d'utilisation d'Internet Explorer 6 à travers le monde. (Photo: dr)

Une faute?

Microsoft est bien décidé à enterrer définitivement Internet Explorer 6. Malgré les mises à jour successives et l’arrivée prochaine de la version 9, trop de personnes utilisent encore l’ancienne version de son navigateur web, sortie il y a près de 10 ans. Une éternité pour la Toile. Afin de pousser ses utilisateurs, à passer à la dernière version, la firme de Redmond vient de lancer une campagne sur le web par le biais d’un site nommé «The Internet Explorer 6 Coutdown». Comme son nom l’indique, il a pour but de suivre le déclin inexorable de la version 6 d’Internet Explorer.

«Son nom était Internet Explorer 6. Maintenant que nous sommes en 2011, à une époque avec des standards du web modernes, il est l'heure de lui dire adieu», explique Microsoft en préambule sur sa page web. Cette dernière affiche une carte accompagnée de statistiques sur l’utilisation de son navigateur à travers le monde.

12% d'utilisateurs d'IE 6 dans le monde

On apprend ainsi que si 3,9% des internautes suisses utilisent encore l’ancienne version du navigateur de Microsoft, la palme de ses utilisateurs irréductibles revient à la Chine, avec plus d’un tiers des internautes (34,5%). Malgré son modernisme, la Corée du Sud arrive étonnamment en deuxième position dans le classement des plus grands utilisateurs d’IE6 avec 24,8%, suivi par l’Inde avec 12,3%. Au niveau mondial, le taux d’utilisation de l’ancienne version du navigateur est encore de 12%.

Pour faire baisser ce taux, Microsoft invite donc les webmasters à encourager les personnes visitant leurs sites à passer à un navigateur plus moderne en mettant à disposition un code HTML à insérer sur leurs pages.

(man)