Internet

16 avril 2019 09:01; Act: 16.04.2019 09:01 Print

Comptes Outlook, MSN et Hotmail cibles de pirates

Microsoft a présenté ses excuses à la suite d’un piratage qui a affecté des comptes de ses messageries électroniques pendant plusieurs mois.

storybild

Les pirates ont volé l'identifiant d'un employé de Microsoft. (Photo: iStock/Antonioguillem)

Sur ce sujet
Une faute?

Le site TechCrunch a révélé le week-end dernier qu’une faille de sécurité a affecté des comptes Outlook, MSN et Hotmail de certains de ses utilisateurs. Du 1er janvier au 28 mars dernier, des pirates ont pu accéder aux objets des e-mails, aux étiquettes des dossiers et aux adresses des contacts de certains internautes à leur insu, a admis Microsoft en présentant ses excuses. Pour parvenir à leurs fins, les hackers se sont emparés des identifiants de connexion d’un employé haut placé du support client en s’attaquant au portail d’assistance du géant technologique.

Mais les conséquences seraient plus graves. Selon le site Motherboard, les pirates ont aussi pu accéder au contenu des e-mails de certains comptes, contrairement aux premiers dires de Microsoft. La firme américaine a confirmé l’information en précisant que cela a concerné quelque 6% des comptes affectés. Leur nombre exact n’a cependant pas été communiqué. Microsoft et Motherboard s’accordent toutefois à dire que seuls les comptes des particuliers ont été compromis. Les comptes d’entreprises, eux, n’ont pas été touchés.

La firme de Redmond, qui assure que les mots de passe des comptes n’ont pas été divulgués, conseille néanmoins aux personnes affectées de modifier leur sésame par mesure de sécurité.

(man)