Réseaux sociaux

01 mars 2011 09:02; Act: 01.03.2011 10:01 Print

De la visio-conférence sur Facebook

La jeune société américaine SocialEyes a présenté lundi une application encore expérimentale permettant d'organiser des visio-conférences à deux ou à plusieurs sur le réseau social Facebook.

storybild

Les fans de Facebook pourront peut-être bientôt se voir par visioconférence. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«SocialEyes porte l'expérience du réseau social Facebook à un autre niveau en permettant aux gens de se connecter à leurs réseaux et de rencontrer des gens intéressants qui partagent leurs centres d'intérêt, à travers la communication en face à face ou les messages vidéos», a expliqué le co-fondateur de la société Rob Williams, lors d'une conférence du secteur organisée en Californie (ouest des Etats-Unis).

Ce service est disponible en version expérimentale sur le site socialeyes.com ou la page apps.facebook.com/socialeyes. Il suffit d'un compte Facebook pour se connecter avec des amis, ou avec d'autres membres de Facebook partageant les mêmes centres d'intérêt.

«L'internet nous a tous rapprochés, mais SocialEyes porte le réseau social à une autre niveau en connectant les gens en face à face, plutôt que de connecter des noms d'utilisateurs entre eux», s'est enthousiasmé le producteur de la conférence DEMO, Matt Marshall, estimant que «cela change complètement la façon dont on communique et dont on fait de nouvelles rencontres».

D'autres cependant comparaient lundi SocialEyes à une version un peu plus maîtrisée de ChatRoulette, un site soudainement devenu célèbre début 2010 en permettant aux internautes de dialoguer via leur webcam avec des interlocuteurs désignés arbitrairement par le système. Le site a eu du mal à survivre à son succès parmi les exhibitionnistes en tous genres.

(afp)