Apple

28 février 2011 14:38; Act: 03.03.2011 08:22 Print

Découvrez l'iPad 2 en vidéo

Le patron d'Apple, en congé maladie, est venu mercredi présenter lui-même à San Francisco sa nouvelle tablette, plus rapide, plus mince et dotée de deux caméras vidéos.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

M. Jobs, 56 ans, mince mais dynamique alors qu'il a survécu à un cancer du pancréas en 2004 et à une greffe du foie en 2009, s'est fait longuement applaudir à son arrivée sur la scène d'un théâtre de San Francisco, où il a comme souvent saisi l'occasion de lancer de nombreuses piques à ses concurrents tout en vantant les qualités du nouvel appareil d'Apple.


(Source: 20 Minuten Online / Daniel Schurter)

«Spectaculairement plus rapide» que l'original, plus léger et équipé de caméras vidéos au recto et au verso, l'iPad garde le même prix, entre 499 et 829 dollars selon les versions.

Il doit être vendu aux Etats-Unis à partir du 11 mars, puis dans 26 autres pays, dont la France, le Canada, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique et le Japon, à partir du 25 mars. Aux Etats-Unis il sera disponible chez les deux opérateurs vendant l'iPhone, AT&T et Verizon.

M. Jobs a reconnu que cette mise à jour répondait au risque d'être concurrencée par des appareils concurrents, alors qu'avec 15 millions d'exemplaires vendus en 2010, Apple revendique quelque 90% du marché.

«Est-ce que 2011 sera l'année des copies? Je crois peut-être un peu, si on ne faisait rien», a-t-il dit.

Mais à le croire, l'iPad 2 garde son avance: «C'est un design tout nouveau, pas seulement modifié, ce ne sont pas des améliorations marginales», a-t-il assuré. «Quand vous le prenez en main, la sensation est totalement différente»: l'appareil est plus fin que l'iPhone 4, et son poids est descendu d'environ 680 à 590 grammes.

En revanche la durée de la batterie reste fixée à 10 heures, «nous sommes vraiment contents de garder ça».

Commentant le succès de l'iPad, lancé en avril 2010 aux Etats-Unis puis dans le reste du monde, M. Jobs s'est souvenu que «les gens s'étaient moqués de nous quand nous avions utilisé le mot 'magique', mais il s'est révélé magique, et les gens n'étaient pas sûrs que son prix soit concurrentiel, mais je vais vous dire, demandez aux concurrents», a-t-il ajouté.

De fait les quelques tablettes concurrentes sorties ces derniers mois ont du mal à égaler des prix et performances similaires à celles de l'iPad.

Apple a annoncé à cette occasion que le plus grand éditeur sur le marché américain, Random House, rendait tout son catalogue de 17.000 livres numériques disponible sur sa librairie en ligne iBookstore.

Deux nouvelles applications ont également été présentées, iMovie et GarageBand for iPad: l'une est comme un studio de montage pour immédiatement poster des vidéos sur YouTube (groupe Google) ou Facebook, l'autre fait de la tablette un studio d'enregistrement musical.

L'action Apple, qui avait bondi à l'apparition de M. Jobs, gagnait 0,49% à 351,16 dollars à 18h45 GMT.

(sbi)

Les commentaires les plus populaires

  • Silvia le 03.03.2011 13:11 Report dénoncer ce commentaire

    Bande de consommateurs

    Ça sent le mouton par ici... Bééééééééééé...

  • David le 02.03.2011 21:07 Report dénoncer ce commentaire

    Bien

    Voilà... Maintenant attendons que la concurrence démarre la photocopieuse ... :-)

  • Alain le 03.03.2011 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Très déçu

    Toujours pas de support pour carte SD, pas de USB et de support pour un disque dur externe. Une connectique HDMI en option payante, pas de flash. C'est décidé je prendrai la Xoom :-)

Les derniers commentaires

  • Silvia le 03.03.2011 13:11 Report dénoncer ce commentaire

    Bande de consommateurs

    Ça sent le mouton par ici... Bééééééééééé...

    • Mako le 03.03.2011 13:57 Report dénoncer ce commentaire

      Silvia

      ça sent le commentaire de quelqu'un de frustré.

    • mouton noir le 04.03.2011 01:16 Report dénoncer ce commentaire

      Ou alors...

      Plutôt le commentaire de quelqu'un de critique mais c'est vrai que ce genre de chose est incompréhensible pour ceux qui ont subi le lavage de cerveau de la secte de Steve Jobs.

  • Raider1 le 03.03.2011 10:32 Report dénoncer ce commentaire

    Arnaque

    L'ipad 2: plus mince, 2 webcam, nouvelle version d'OS et c'est tout? Pas de nouveau design (non je suis désolé c'est quasi le même que le 1), pas de stylet, pas de prise USB (tout le monde en demande au moins une). Une autonomie toujours basse, on ne sait pas s'il supporte le multi-tâche désormais. Et des moutons vont l'acheter aveuglément parce que c'est Apple.

    • Mako le 03.03.2011 11:43 Report dénoncer ce commentaire

      Fais-mieux

      Tu veux en faire quoi de ton port USB ?? Tout est déjà là avec les accessoires qui passent par le dock. Le design est nettement plus fin avec la même autonomie de 10h! Tu ne vois pas ça chez les concurrents, tu peux aussi tenir ton iPad d'une main et plus longtemps, sans signes de douleurs. Un stylet?? Tu n'as pas assez de doigts? Prend alors une pile ou un stylet qui se vend chez un accessoiriste. Ceux qui l'achèteront seront simplement des clients satisfaits par ses caractéristiques. On est pas tous des Geeks qui voulons l'impossible pour ne profiter que 10% des capacités!

    • Leonardo le 03.03.2011 14:41 Report dénoncer ce commentaire

      A mako

      J'aurais bien voulu par exemple pouvoir y connecter une clé USB pour copier mes photos ou images à un ami. La peinture ou l'écriture avec les doigts c'est bien joli au jardin d'enfant mais en grandissant on préfère quelque chose de plus précis. Et pour les stylets vendus par les accessoiristes c'est pas facile d'en trouver un bon. Un stylet adapté fourni avec aurait été idéal et à peine plus cher.

    • Raider1 le 03.03.2011 21:49 Report dénoncer ce commentaire

      AH

      Un port USB pour augmenter la capacité de stockage par clé USB ou un lecteur de carte mémoire (pourquoi pas l'intégrer directement aussi). Oui en effet chez la concurrence la batterie tient bien plus que 10h. Écrire avec un stylet sur un logiciel de reconnaissance manuscrite c'est bien plus rapide qu'avec un clavier virtuel tactile. Mais je critique surtout le peu d'améliorations pour l'appeler ipad 2.

  • Steve le 03.03.2011 09:39 Report dénoncer ce commentaire

    Apple s'émerveille avec de la poudre aux yeux

    Apple s'enfonce... C'est bien beau ces coups médiatiques pour rien.. Le port USB et flash va couler l'Ipad et l'Iphone définitivement. Appel a été très fort et il faut le reconaitre, mais juste pour le 1er iphone, après c'est eux qui ont fait des photocopies de leurs produits en y ajoutant de la poudre aux yeux.. bien dommage..Perso depuis 4 mois sur HTC et j'apprécie !! et surtout plus de ITUNES Yessssss

  • Alain le 03.03.2011 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Très déçu

    Toujours pas de support pour carte SD, pas de USB et de support pour un disque dur externe. Une connectique HDMI en option payante, pas de flash. C'est décidé je prendrai la Xoom :-)

    • Primo le 03.03.2011 13:39 Report dénoncer ce commentaire

      tant mieux

      bravo tu fera partie des 10% de rebels

  • Francis le 03.03.2011 01:53 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de Retina ?

    La résolution de l'écran est pas terrible (pareil que l'iPad 1). Dommage.