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28 avril 2019 13:35; Act: 28.04.2019 23:50 Print
Les meilleurs gamers de Suisse se sont affrontés ce dimanche en demi-finales de la Swisscom Hero League. -DR
Le spectacle était au rendez-vous, dimanche, pour se qualifier au plus grand événement d'e-sport en Suisse, les finales de la Swisscom Hero League, le 11 mai à Zurich. Les meilleurs gamers du pays se sont affrontés sur «Clash Royale», «Hearthstone» et «League of Legends», dans des matches extrêmement prometteurs. Voici les résultats.
«Clash Royale»
Les outsiders ont renversé la table, ce dimanche! Le Genevois Jesus (3e de la saison régulière) a éliminé 3-2 le leader Jumanji. Menant 2-0, il s'est laissé faire remonter 2-2 avant de prendre le meilleur lors de la manche décisive de manière autoritaire.
Autre Romand, Senpai Rekt (4e de la saison régulière) a réussi à prendre le meilleur sur Fcnrizn (2e), qui n'a jamais mené au score. Senpai Rekt s'est également imposé sur le score de 3-2. La finale des Swisscom Hero League sur «Clash Royale» aura donc un fort accent romand!
«Hearthstone»
Le gamer du Lausanne-Sport, Hypno, a remporté le duel 100% lausannois contre Rex. Il s'est rapidement imposé 3-0 et se qualifie pour la finale du 11 mai. Le Servettien Nights n'a, lui, pas su trouver la solution face à un StrikeReaper très entreprenant. Le Genevois s'est incliné 0-3 face au joueur de mYinsanity.
«League of Legends»
Les favoris de PostFinance Helix ont eu chaud. Après avoir perdu la première manche face à d'entreprenants Agon's Gang, ils se sont repris de manière convaincante pour finalement s'imposer 2-1. Ils affronteront en finale Silentgaming (2es de la saison régulière), qui ont pris le meilleur sur un Lausanne-Sport méritant (2-1).
(mey )
Super l'initiative du suivi de cette grosse journée!
En un sens oui, mais tout dépend de l'encadrement. Beaucoup d'études ont aussi démontré que la pratique d'un ou plusieurs jeu vidéo était bonne pour le développement et le maintien de certaines capacités cognitives et réactives. Et si on prends l'exemple du sport, j'en connais aussi qui ont tout arrêté pour s'y consacrer, sans jamais percer. Alors je m'interroge sur la profondeur et la rigueur de toutes les études. On manque encore de données mais surtout d'ouverture d'esprit au sujet de cette discipline.
Pourquoi ne pourrait-on pas considérer l'e-sport comme un "vrai" sport alors que le bowling ou le billard sont, eux, considérés comme un sport...
quelle différence ?
Pourquoi ne pourrait-on pas considérer l'e-sport comme un "vrai" sport alors que le bowling ou le billard sont, eux, considérés comme un sport...
Pour la reflexion
En un sens oui, mais tout dépend de l'encadrement. Beaucoup d'études ont aussi démontré que la pratique d'un ou plusieurs jeu vidéo était bonne pour le développement et le maintien de certaines capacités cognitives et réactives. Et si on prends l'exemple du sport, j'en connais aussi qui ont tout arrêté pour s'y consacrer, sans jamais percer. Alors je m'interroge sur la profondeur et la rigueur de toutes les études. On manque encore de données mais surtout d'ouverture d'esprit au sujet de cette discipline.
@Kannie
Ouverture d'esprit... En effet et c'est bien dommage ! Après tout ce n'est pas plus bête que d'aller courir après un ballon, tirer sur des cibles ou encore j ouer aux échecs... Mais 2019 et les jeux vidéos c'est comme les années 50/60 et le rock n roll.... C'est le mal incarné !
@Kannie
Dans le foot aussi, la musique et d'autres domaines, certains ont tout abandonné pour essayer de vivre leurs rêves et se sont lamentablement vautrés. La particularité, quand on parle de jeu vidéo, c'est juste que c'était pratiquement impossible, il y a encore quelques années.
Maladie
Je ne dis pas que se n'est pas une forme de sport, par contre la où ça me rend plus dubitatif c'est que le jeux vidéo rend aussi malade, dépressif, dépendant, il y a des gens qui arrête de travailler ou d'étudier pour passer leur journée et leurs nuit à travailler. Même l'OMS a reconnu la dépendance à jeux vidéo comme une maladie. Si ont prend les autres sport foot hockey ou même échec c'est pas du tout les mêmes conséquence sanitaire ou social. Très inquiétant à mon avis...
@Steve
Ils ont aussi dit que les jeux vidéos favorisent le développement de certaines parties du cerveaux et aussi la faculté d'adaptation, l'esprit d'analyse etc
@steve
le boulot rends malade, dépressif.... l'alcool rends malade dépressif et dépendant... perso je suis gameuse depuis bien 20 ans. ma fille est gameuse alors qu'elle n'a que 13 ans. et on est ni dépressive, ni malade et encore moins dépendante. tout est une manière de faire la part des choses.
@Steve
Je suis gameur depuis mes 4 ans et j'ai effectivement été dépressif... mais c'est con, ça n'avait rien à voir avec le jeu qui a été une échappatoire, pour moi, et m'a permis de tenir le coup. Le jeu vidéo, comme son nom l'indique, est un jeu... il ne rend pas forcément plus accro que le pocker ou le jass mais ça, ça ne vous dérange déjà plus parce que vous connaissez. En général, le problème ne vient pas des jeux vidéo mais de personnes qui ont des problèmes psychologiques à la base: le jeu vidéo agit alors comme un révélateur, rien de plus.
Ou
Comment tirer la société vers le bas
@Pe
La société se porterait mieux si des gens fermé d'esprit comme toi n'étaient pas là
@Jean
Et billal on en parles?
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