Mobile World Congress 2011

15 février 2011 11:04; Act: 15.02.2011 15:03 Print

Des appareils HTC dédiés aux réseaux sociaux

Le fabricant taiwanais de téléphones portables HTC a lancé mardi trois nouvelles lignes de produits, dont une tablette et des smartphones conçus en collaboration avec Facebook.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

HTC a dévoilé des smartphones et une tablette dédiés aux réseaux sociaux. La tablette HTC Flyer a un écran de 7 pouces et fonctionne sous le logiciel d'exploitation Android, de Google. Le fabricant taïwanais insiste sur ses efforts en termes de qualité de l'écran et de navigation. Autre nouveauté, l'utilisation d'un stylet qui permet par exemple de signer un document PDF ou de prendre des notes par écrit. La tablette permet aussi de prendre des notes grâce à des enregistrements vocaux.

HTC lance également deux mobiles (HTC Salsa et HTC Chacha) spécialement dédiés aux utilisateurs du réseau social Facebook.

Collaboration avec Facebook

Conçu en collaboration avec le site au 500 millions de membres dans le monde, cette nouvelle catégorie de «téléphone social» est muni d'une touche Facebook avec laquelle on peut immédiatement partager ce qu'on écrit ou ce qu'on visionne, mais aussi se géolocaliser via l'application «Places» (Lieux) de Facebook.

Facebook est par ailleurs intégré dans toutes les applications de ces appareils, et leur calendrier en lien avec les pages événements du réseau social.

HTC a également profité du salon professionnel pour présenter les nouvelles versions de trois de ses précédents téléphones HTC Wildfire S, HTC Desire S et HTC Incredible S.

(afp)