Orange

26 juin 2014 13:27; Act: 26.06.2014 13:52 Print

Des milliers de clients reçoivent un SMS à tort

L'opérateur Orange a envoyé un millier de SMS informant ses clients d'une dépense injustifiée de 150 francs de données à l'étranger.

Sur ce sujet
Une faute?

Orange a envoyé à des milliers de clients un SMS les informant qu'ils ont dépensé 150 francs de données à l'étranger, alors que la plupart n'y avaient pas mis les pieds. Une panne est à l'origine de ces messages erronés.

La panne a concerné quelque 5000 clients, a expliqué à l'ats Therese Wenger, porte-parole de l'opérateur téléphonique. Sur un million d'abonnés, cela représente un taux de 0,5%, a-t-elle relativisé. Les personnes victimes de ces SMS sont domiciliées principalement au Tessin, dans les Grisons ou en Suisse orientale.

«Plusieurs ont pris contact avec notre hotline et nous avons pu leur expliquer l'erreur», a ajouté Mme Wenger. Le SMS n'a eu aucune incidence négative sur les clients.

(ats)