Google en Allemagne

24 novembre 2010 09:27; Act: 26.11.2010 17:01 Print

Des oeufs sur les maisons floutées de Street View

Certaines habitations qui ont demandé à être pixellisées sur Street View en Allemagne ont reçu un «floutage» bien réel de la part de fans du service: des jets d'œufs.

storybild

De nombreuses habitations ont été floutées sur Street View en Allemagne. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Le service Street View de Google, lancé il y a une semaine en Allemagne a reçu un soutien bien particulier. Plusieurs maisons du quartier de Bergerhausen de la ville de Essen, qui ont demandé à être floutées dans le service de balades virtuelles, ont été la cible de jets d'œufs, rapporte le site «Deutsche Welle».

Les fans de Google ne se sont pas contentés de «repeindre» la façade des maisons à leur manière mais ont également laissé un message sur les boîtes aux lettres des habitations: «Google's Cool».

Un porte-parole de la police d'Essen a indiqué que l'incident a été enregistré comme un cas de dommage de propriété, bien que les dégâts soient de petites entités. «Nous allons enquêter pour voir s'il y a des témoins. Nous n'avons pas pour l'instant de pistes qui indiquent un suspect», a-t-il fait savoir aux médias locaux.

La firme de Google a quant à elle pris ses distances face à de telles actes de vandalisme. «Nous avons donné la possibilité aux personnes de flouter leurs maisons et naturellement nous respectons leur souhait», a expliqué Lena Wagner, porte-parole de Google pour l'Allemagne.

(man)