Phoenix (USA)

12 octobre 2019 21:27; Act: 12.10.2019 21:27 Print

Des taxis autonomes vraiment sans chauffeur

La société Waymo, filiale d'Alphabet (Google), a annoncé le lancement de trajets en robot-taxi sans chauffeur de sécurité derrière le volant.

Sur ce sujet
Une faute?

Lancé en décembre 2018 dans l'Arizona, le service de robot-taxi Waymo One évolue. «Les véhicules Waymo sans chauffeur arrivent», a annoncé Waymo, filiale d'Alphabet (Google), dans un message électronique adressé aux premiers clients de son offre de transport à Phoenix. Lors d'une future course, les passagers pourraient voir débarquer un véhicule autonome sans aucun chauffeur d'assistance derrière le volant prêt à reprendre le contrôle du robot-taxi en cas d'éventuel problème. Lors de la réservation d'une course, les clients recevront une notification dans leur app Waymo les avertissant qu'ils seront servis par un véhicule sans chauffeur d'urgence.

Waymo informe qu'en cas de problème lors de la course, il sera toujours possible de contacter un agent de support via un bouton d'assistance dans la voiture ou via l'app.

Précisant que l'entreprise ne perd pas de vue la sécurité de ses clients, elle ajoute à la fin de son message que cette nouveauté à venir «n'est que l'étape suivante dans le cheminement vers un avenir entièrement autonome».

Waymo a par ailleurs récemment annoncé que ses voitures allaient bientôt être déployées à Los Angeles pour, à terme, étendre le service à cette région.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Albert le Vert le 12.10.2019 21:37 Report dénoncer ce commentaire

    A voir le marché

    Ben ce qui décidera de l'avenir de ce genre de truc, ce sont les clients. En ce qui me concerne, je ne prendrai pas un véhicule sans pilote...

  • Terre Minautor le 12.10.2019 21:44 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de demi mesure

    Bah, faut pousser la logique jusqu'au bout : des taxis sans chauffeurs.. et sans passagers non plus ! Pourquoi s'emmerder avec des clients ? On est des robots, ou on l'est pas !

  • Jackpitt le 12.10.2019 21:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi

    Belle fabrique de chômage

Les derniers commentaires

  • Félix le 13.10.2019 20:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus rien à prouver

    Si une entreprise se lance après une année d'essais, c'est que la fiabilité a été prouvée. Cette entreprise ne prendrait pas le risque de demandes d'indemnités à millions en cas d'accident, si les voitures autonomes n'étaient pas sûres.

  • Dann le 13.10.2019 18:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non...

    Pour l'instant, sans moi. J'ai une famille..

    • Sigmund le 13.10.2019 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Dann

      Aujourd'hui en Suisse: un conducteur s'assoupit au volant. Bilan: 5 blessés. Si vous vous croyez à l'abri en conduisant vous-même votre voiture, vous vous trompez. Les exemples de ce type sont quotidiens.

  • Milpa Bagen le 13.10.2019 14:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Solution d'avenir

    N'oublions pas que la principale source d'accidents est celui qui conduit. Dans l'aviation les accidents ont été très fortement réduits grâce aux pilotes automatiques. Idem pour les trains et les métros. D'ici une à deux décennies ont peut même prédire que quand toute la mobilité sera automatique, il n'y aura plus d'accidents de la route.

    • Naïveté le 13.10.2019 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Milpa Bagen

      Cette confiance aveugle en laa technologie... Ca fait peur... Il y aura d'autres types d'accidents. Voilà tout.

    • Homo Cyber le 13.10.2019 21:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Naïveté

      Et au volant, tu fais une confiance aveugle à la direction assistée, au circuit hydraulique de freinage, au serrage des roues effectué par votre garagiste, au rappel automatique de la pédale des gaz quand vous n'appuyez plus dessus, ... et à l'absence de distraction de tous les conducteurs que vous croisez ?

  • Mondeoufs le 13.10.2019 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Numerdique

    Le cauchemar numérique sans limites!

  • Y.L le 13.10.2019 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    Non merci

    Je ne mettrai jamais ma vie et la vie de ma famille en danger entre les mains d'un robot. Il suffit qu'un élément extérieur qui n'est pas paramètrè dans la mémoire de ce taxi survienne et bonjour les dégâts. Après tout il faut des dés cobayes pour mener l'expérience en temps réel et dans des réelles conditions. Non merci ce ne sera ni moi ni ma famille .