Jeux vidéo

17 septembre 2019 11:04; Act: 17.09.2019 11:04 Print

Discord va tirer un trait sur les jeux par abonnement

La plateforme de discussion entre gamers constate l’échec de son offre ludique proposée aux abonnés payants de Nitro.

storybild

Lancé il y a quatre ans, le service de messagerie Discord compte plus de 250 millions d'utilisateurs. (Discord)

Une faute?

Un peu plus d’une année. Telle aura été la durée d’activité du catalogue Nitro Games de Discord. À l’heure où la plateforme de discussion entre gamers devait renouveler, le mois prochain, ses contrats auprès des éditeurs de jeux vidéo, elle s’est rendu compte que le système n’était pas rentable. Dans un billet de blog, Discord a annoncé la mise hors ligne, le 15 octobre prochain, de son catalogue de jeux inclus dans son abonnement Nitro.

«Nous avons beaucoup appris de vous l’année dernière. C’est ainsi que vos précieuses réactions nous ont démontré que même si nous et certains d’entre vous aimaient nos jeux, la grande majorité des abonnés Nitro ne les utilisait pas», constate la plateforme qui a subi la concurrence de Steam ou encore de l’Epic Game Store.

Pour autant, Discord ne baissera pas le prix de son offre Nitro. Le service de messagerie promet de développer et d’améliorer ses fonctionnalités. Il propose toutefois de rembourser les personnes qui souhaiteraient annuler leur forfait dans ces conditions.

(man)