Fortnite

03 février 2019 18:03; Act: 04.02.2019 07:50 Print

Un concert fou rassemble 10 millions de joueurs

Événement complètement inédit, le DJ américain Marshmello a donné un concert en direct dans une zone du battle royale samedi soir.

Sur ce sujet
Une faute?

Projecteurs de toutes les couleurs, scène géante, feux d'artifices et foule en délire: tous les ingrédients d'un concert de haute volée étaient réunis samedi soir à 20h pour la prestation du DJ américain Marshmello, comme le relate le site Jeuxvidéo.com. Particularité unique, l'événement s'est déroulé dans une zone complètement virtuelle du célèbre battle royale Fortnite, et a connu un succès phénoménal.

Durant une dizaine de minutes, les joueurs concurrents du monde entier ont cessé de s'étriper pour se rendre à Pleasant Park dans le jeu et assister au concert. Tout ce beau monde a alors rivalisé d'«emotes» et de pas de danse, tandis que les tubes s'enchaînaient. Toute la scène a été spécialement développée et modélisée pour l'occasion, de même que le célèbre DJ qui a interagi avec le public. Ce dernier est d'ailleurs un adepte bien connu de Fortnite. Il a notamment participé à l'un des plus gros tournois organisé sur le jeu aux côtés du «streamer» américain Ninja.

Grâce à des milliers de serveurs différents, c'est ainsi plus de 10 millions de joueurs qui ont assisté simultanément à cet événement, selon le journaliste canadien Geoff Keighley. À cela, il faut encore ajouter les millions de spectateurs qui ont assisté au show sur Twitch. Peut-on pour autant sous-entendre, comme le fait Geoff Keighley, que le record d'affluence à un concert de Rod Steward en 1994 (3,5 millions de personnes) a été battu? Aux lecteurs d'en décider.

(lgb)

(nxp)