

Evil Facebook
Quelle blague. Facebook pompe même les donnes des utilisateurs de 20 Minutes. C'est Cambridge analytics puissance 10. Capable de déclencher des conflits. Mais bon souriez, c'est pour améliorer votre expérience d'utilisateur !
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
08 novembre 2019 00:40; Act: 08.11.2019 11:20 Print
Image d'illustration. (Photo: AFP)
Facebook a présenté jeudi à ses investisseurs son plan pour «protéger le processus démocratique» des élections américaines de 2020, comprenant une série d'initiatives déjà dévoilées en octobre après avoir déjoué une nouvelle tentative russe de manipuler l'opinion.
Le géant des réseaux sociaux, pour lequel la présidentielle américaine de 2016 avait été un véritable fiasco, prévoit de lutter contre la désinformation et les menaces d'ingérences étrangères, notamment en protégeant mieux les comptes des candidats et élus politiques.
Transparence
La transparence doit être renforcée, en indiquant clairement qui contrôle les pages politiques ou les pages de médias étatiques. Les articles ou vidéos classés comme «fausses informations» par des journalistes indépendants seront aussi mieux signalés.
Facebook multiplie les efforts pour regagner la confiance du public et des autorités depuis le printemps 2018, quand le scandale de Cambridge Analytica a éclaté. Cette firme britannique a récupéré les données de 87 millions d'utilisateurs de Facebook pour mener des campagnes de manipulation politique, notamment aux États-Unis pendant la présidentielle de 2016. Des groupes liés à la Russie et au gouvernement russe ont notamment été mis en cause, et plusieurs opérations similaires ont depuis été déjouées par Facebook dans le monde.
(nxp/afp)
Quelle blague. Facebook pompe même les donnes des utilisateurs de 20 Minutes. C'est Cambridge analytics puissance 10. Capable de déclencher des conflits. Mais bon souriez, c'est pour améliorer votre expérience d'utilisateur !
Il y a encore du boulot. Hier, plusieurs articles faisaient états d'une augmentation des fakes News, comme celle que Nancy Pellosi utilisaient l'argent du congrès pour payer des avocats pour faire destituer Trump. Fake news partagées des millions de fois.... Bref, Facebook ne fait réellement rien contre le fakes News. Mais reste très efficace pour filtrer les tétons et les emojis aubergines
Et un mensonge de plus a leur actif
Trump, pour gagner au loto
Désolé pour vous, les Américains, mais les Russes sont plus doués que Facebook à ce jeu-là. Aux prochaines élections ils réussiront une nouvelle fois à faire élire le candidat de leur choix en influençant l'opinion publique avec leurs Fake News. Les Américains s'informent sur Tweeter et sur Instagram en suivant les influenceurs qui propagent des informations qui leur font plaisir. La vérité, ils s'en moquent. Donc ils sont prêts à croire n'importe quoi.
la meilleure solution, ce serait...
... de débrancher Facebook.
Mode d'emploi
Facebook est un outil formidable, il peut même contribuer à sauver des vies, encore faut-il savoir s'en servir à bon escient pour autre chose que se mettre en valeur avec des selfies ou des photos de bébés chats. Comme tous les outils, chacun choisi ce qu'il veut en faire, avec un marteau on peut construire ou détruire...
@Amélie J
Ah bon? Ça sauve de vies ? Lesquelles ?
@Amélie J
Avec un marteau, on peut planter des clous par exemple. Mais en aucun cas, un marteau est fait pour détruire. Bonne chance à vous si vous tentez de l'utiliser comme ça
@Aléa jacta est
Un marteau dans une vitre, je donne pas cher de la vitre.
Qui croit encore Face ??
La grande avancée de Trump...Qui fait encore confiance aux U.S.A ? Plus aucun alliers, juste des territoires à rançonner,et une liste d'ennemis sans fin... Vivement 4 ans de plus pour parachever l'oeuvre !
@jarod gibbs
On fait pas confiance en USA mais on en soutient , chose qui intrigue...
Pas y aller
Le plus simple c'est de ne pas aller sur facebook