Tatouage social

08 juin 2011 15:06; Act: 09.06.2011 09:41 Print

Elle se fait tatouer ses «amis» Facebook

Une Néerlandaise a décidé de garder un souvenir indélébile de ses 152 «amis» Facebook sur son bras droit.

Sur ce sujet
Une faute?

Cette femme peut se targuer d'avoir Facebook dans la peau! Elle vient en effet de se faire graver sur son bras droit les photos de profil de 152 de ses «amis» du réseau social. «Bien sûr j'y ai beaucoup réfléchi», explique celle qui se fait appeler «susyj87» sur YouTube. «Ce ne sont pas tous mes amis, seulement les personnes auxquelles je tiens le plus. J'ai reçu leur permission et ils étaient vraiment fiers d'en faire partie», fait-elle savoir sur le site de partage de vidéos. «Pour moi, cela représente qui je suis en ce moment et l'ère dans laquelle nous vivons».

Des mauvaises langues sur le web invitent Facebook à introduire un nouveau paramètre de confidentialité qui permettrait aux internautes d'interdire l'utilisation de leur image sur un tatouage. D'autres se demandent comment faire pour retirer de sa liste d'«amis» une personne qui a été tatouée sur son bras...

Mise à jour:
Le magazine Forbes rapporte que le tatouage n'était qu'un canular. L'artiste tatoueur de Rotterdam a confessé à un média néerlandais que le tattoo était éphémère et s'enlevait en quelques jours.

(man)