Vie

19 août 2019 17:48; Act: 19.08.2019 18:08 Print

Elon Musk lance un appel à «atomiser Mars»

L'entrepreneur milliardaire prétend que l’explosion de bombes nucléaires sur la planète rouge pourrait la réchauffer et la rendre habitable...

Sur ce sujet
Une faute?

Des frappes nucléaires permettraient de faire fondre les glaciers sur les pôles martiens et libérer ainsi du dioxyde de carbone dans l’atmosphère, affirme Elon Musk. Ce gaz pourrait favoriser la formation de l’effet de serre sur Mars.

La plupart des scientifiques ne partagent pas l’enthousiasme du fondateur de SpaceX. D’après des études de la Nasa, une frappe nucléaire sur Mars serait insuffisante pour rendre le climat martien plus ou moins ressemblant à celui de la Terre.

(20min)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Franky Go le 19.08.2019 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mauvais but, bonne publicité.

    Mars ayant un noyau quasiment inactif, sans bouclier magnétique, cette nouvelle atmosphère ne ferais pas long feu face aux vents solaire. Et si les défis technologiques et leur milliardaires mégalos pouvais se concentrer sur la sauvegarde de notre planète, au lieu de se dépêcher de dilapidés et polluer ses ressources ?

  • Amédée Prougnard le 19.08.2019 18:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wouh ouh

    Quand est-ce que Tesla va sortir des vibromasseurs ?

  • Jean Risdeja le 19.08.2019 18:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    n'importe quoi !

    De plus en plus déconnecté ce mégalo ! Il a eu quelques bonnes idées qu'il a concrétisées, mais visiblement, le pognon et surtout la notoriété lui sont gravement montés à la tête !

Les derniers commentaires

  • Marsien le 25.08.2019 15:37 Report dénoncer ce commentaire

    Atomiser quoi!?

    « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre quils ont été trompés » Marc Twain. -bulles dair dans lespace. -des astronautes ISS attachés à des fils par les hanches. -Pluto, le chien de Walt Disney, inséré sur la surface de Pluton. -NASA ne présentant aucune photographie originale de la Terre. -1986, fusée Chalenger explose en vol mais les astronautes disparus réapparaissent a la vie avec des autres identités. -parti sur la Lune pour ne plus y retourner car les plans ont été perdus. Atomiser Mars, pourquoi pas...

  • Johnny Begood le 22.08.2019 19:52 Report dénoncer ce commentaire

    Une de plus.

    Chaque fois que ce gars débite une grosse connerie les médias s'empressent de la relayer. Bravo

  • Moskito le 20.08.2019 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Délire mégalomaniaque

    Il n'est pas encore interné celui-là ?

    • mosquito le 20.08.2019 12:11 Report dénoncer ce commentaire

      bizarre, bizarre

      Et il gagne plus que toi?

  • Joao Coelho dos Escudos le 20.08.2019 08:50 Report dénoncer ce commentaire

    votre colonisateur

    Selon un grand président français, les effets positifs de la colonisation française sont visibles. Un bon colonisateur prévoit d'épuiser toutes les réserves naturelles d'une "terre sauvage", d'améliorer la vie de ses esclaves et de chercher une nouvelle terre ou planète à exploiter. Moi, j'ai prévu d'enrichir le Portugal et de retourner à la montagne Serra da Estrala.

  • Boby le 20.08.2019 08:26 Report dénoncer ce commentaire

    Publicité débile

    En s'en fout de vouloir que Mars devienne habitable!!! Tout ceux qu'ont veux c'est vivre sur une planète terre qui soit toujours habitable!!!