Insolite

01 juillet 2014 10:13; Act: 01.07.2014 10:44 Print

Emojli, le réseau social qui ne parle que l’émoticône

Des développeurs britanniques ont créé une nouvelle plateforme de messagerie minimaliste sur laquelle il n'est pas possible d'utiliser de mots.

Sur ce sujet
Une faute?

«Pas de mots. Pas de spam. Juste des émoticônes.» Le slogan du nouveau réseau social sur le point d'être lancé par les Britanniques Matt Gray et Tom Scott est simple et concis. Baptisé Emojli, il pousse encore plus le loin le concept minimaliste introduit par la récente app de messagerie Yo qui ne permet d'utiliser qu'un seul mot: Yo. En effet, le nouveau service n'en met à disposition aucun. A la place, ses utilisateurs ne peuvent communiquer qu'à travers des «emoji», les fameuses émoticônes devenues si populaires dans les nombreux services de messagerie instantanée. Même les noms d'utilisateurs ne seront composés d'aucune lettre.

«Je sais ce que vous êtes en train de penser. C'est de la satire. Personne ne lancerait une telle chose. Ce n'est pas le cas et nous l'avons fait», ont assuré les deux acolytes. Ceux-ci expliquent que leur réseau social sera exempt de spam «parce qu'il n'y a pas d'émoticône pour le spam». «Le pire message que vous pouvez recevoir c'est l'image d'un tas de merde», font-ils remarquer.

«Yo est la dernière app quasiment inutile qui a obtenu de l'attention, donc je pense que nous sommes la prochaine», a déclaré Tom Scott au journal britannique «The Independent».

L'app Emojli sera «bientôt» lancée sous iOS, avant d'être déployée sur d'autres plateformes plus tard cette année. En attendant, il est possible de réserver un «nom» d'utilisateur sur la page d'accueil de la plateforme.

(man)