«Timeline»

15 décembre 2011 16:34; Act: 15.12.2011 16:49 Print

Facebook active le nouveau profil pour tous

Les 800 millions d'utilisateurs du réseau social peuvent voir désormais s'afficher leur informations sous la forme d'une frise chronologique.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Lancée jusqu'ici qu'en Nouvelle-Zélande, la semaine dernière, la nouvelle interface du profil de Facebook est désormais active pour tous les membres du réseau social. Baptisée Timeline, ou Journal en français, elle a la particularité de présenter la photo du profil superposée sur une grande image personnelle en haut de page. Elle avait été présentée en septembre dernier, lors de la conférence f8 de San Francisco.

La nouvelle interface, qui peut être activée sur la page de présentation en sélectionnant l’option «Activer le journal», permet d’afficher un historique et remonter chronologiquement dans le temps, jusqu’à la création du compte, voire même la naissance de l’utilisateur. Par ailleurs, d’autres événements majeurs de la vie peuvent être ajoutés si l’utilisateur décide d’enrichir son profil avec ce type d’informations.

Les personnes qui décident de passer à la nouvelle version ont la possibilité d’attendre sept jours avant que leur nouveau profil soit visible par leurs amis sur le site.

(man)