Réseau social

12 juillet 2013 14:47; Act: 13.07.2013 08:22 Print

Facebook fonde une société à Genève

Le réseau social s'est installé à Vernier, près de Genève, en créant une société à responsabilité limitée.

Une faute?

Sébastien Fanti, l'avocat spécialisé dans les nouvelles technologies, a révélé sur son site que Facebook avait choisi la ville de Vernier, près de Genève, pour créer une société à responsabilité limitée en Suisse. Comme l'atteste la Feuille officielle suisse du commerce, la société Facebook Switzerland, basée précisément à la route de Meyrin 123, a été fondée le 2 juillet dernier.

Le but de cette nouvelle Sàrl consiste dans la «fourniture de tous services en relation avec le support marketing, la vente d'espaces publicitaires, les relations publiques et la communication». L'avocat souligne que son capital de 120'000 francs est relativement faible et qu'il est intégralement en mains de la société Facebook Global Holdings II, LLC, à Dover, aux Etats-Unis. Par ailleurs, deux gérants suisses représentent la société par leur signature collective.

Avec cette fondation, se pose la question de savoir s'il sera possible de saisir la justice helvétique contre cette société suisse en cas de litige, note Sébastien Fanti.

(man)