Réseaux sociaux

06 décembre 2011 16:51; Act: 06.12.2011 16:57 Print

Facebook rachète un concurrent de Foursquare

Les fondateurs du service de géolocalisation Gowalla ont fait savoir lundi qu’ils allaient rejoindre le réseau social de Mark Zuckerberg.

Sur ce sujet
Une faute?

«Nous sommes ravis d’annoncer que nous allons faire le voyage en Californie pour rejoindre Facebook!» a annoncé le co-fondateur de Gowalla sur le blog officiel de sa société texane, concurrente de Foursquare. Josh Williams a précisé que son service, lancé il y a deux ans, serait arrêté fin janvier et que les utilisateurs recevraient des instructions pour conserver les données et les photos confiées au site.

La transaction a été confirmée par les responsables du réseau social qui compte 800 millions de membres. Les termes n’ont toutefois pas été précisés. «Facebook n’achète pas le service ou la technologie de Gowalla, mais nous sommes sûrs que l’inspiration qui a débouché sur Gowalla va s’exprimer dans Facebook», a commenté un porte-parole.

Comme Foursquare, Gowalla permet aux mobinautes de faire savoir l’endroit où ils se trouvent. Le service permet aussi d’ajouter photos et des commentaires sur les lieux visités. De son côté, Facebook a lancé l’an dernier son propre service de géolocalisation, baptisé «Lieux», qui permet aux utilisateurs de se signaler, par exemple dans des restaurants ou bars.

(afp)