Réseaux sociaux

04 novembre 2019 16:53; Act: 04.11.2019 16:57 Print

Facebook s'attaque aux émojis aubergine et pêche

Utilisés dans certains contextes, ces symboles considérés comme sexuels sont bannis par le réseau social.

storybild

Facebook pourra censurer ces émojis suggestifs s'ils sont associés à des sollicitations sexuelles. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

N'est-il plus autorisé d'utiliser les émojis suggestifs aubergine et pêche sur Facebook? Des médias s'en sont récemment fait l'écho. Mais il est néanmoins encore possible pour la majorité des membres du réseau social de publier de tels contenus fréquemment détournés pour représenter un phallus et des fesses.

La plateforme dirigée par Mark Zuckerberg a récemment modifié sa charte appelée «Standards de la communauté», qui liste les comportements à adopter par les membres de Facebook pour ne pas contrevenir à ses règles. On y apprend que «des émojis ou des séries d'émojis généralement considérés comme sexuels ou considérés comme sexuels dans le contexte» ne peuvent pas être publiés. Mais cela ne concerne que certains cas. Cette règle est en effet insérée dans la section concernant les sollicitations sexuelles et vise à lutter contre la prostitution en ligne.

Ainsi, pour être contrevenant, le contenu doit consister en «une sollicitation ou une offre sexuelle implicite ou indirecte», explique Facebook, qui veut ainsi lutter contre les publications faisant la promotion des travailleurs et travailleuses du sexe.

«Avec cette mise à jour, rien n'a changé en ce qui concerne la politique elle-même ou la façon dont nous l'appliquons. Nous avons simplement mis à jour le langage pour le rendre plus clair à notre communauté», a précisé un porte-parole de Facebook au site Xbiz. «Le contenu ne sera supprimé de Facebook et Instagram que s'il contient un émoji sexuel à côté d'une demande implicite ou indirecte d'imagerie nue, de sexe ou de partenaires sexuels ou de conversation de chat sexuel», a ajouté le réseau social à «The Independent».

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alcid Kostic le 04.11.2019 17:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Schtroumpf censure bosse dur

    Et si on bannissait plutôt Facebook.

  • Bravo le 04.11.2019 17:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtons juste de parler alors.

    Mais quelle société triste. La libère de parole qui est en train de mourir petit à petit. Désormais chaque mot chaque phrase doit être doit être contrôlée rien ne doit dépasser... la parfaite manière d'abrutie le peuple et lui mettant directement dans la bouche les mots ou phrases qui sont acceptable... Il n'y a que moi qui n'en peux plus de ce contrôle à tout va qui nous ferait presque retourner dans les heures les plus noirs de notre histoire ?

  • itjpc le 04.11.2019 17:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    imperialisme

    encore cette Amerique puritaine, il sont vraiment casse-pieds

Les derniers commentaires

  • Entre en douceur le 05.11.2019 02:04 Report dénoncer ce commentaire

    Je peux avoir un emoji pot de miel?

    Avec un peu de vaseline alimentaire... y a des tartes à la crème qui se perdent. Parole de Melliflu.

  • Coup de blanc le 05.11.2019 00:58 Report dénoncer ce commentaire

    A s'en lécher les babines

    Rayon fruits et légumes bientôt interdit aux -18. Puisque les interdits sont "attrayants" cela va-t-il inciter les jeunes à manger plus sain?? :-)

    • vivi le 05.11.2019 09:43 Report dénoncer ce commentaire

      le naturel faut pas pousser trop loin

      A se demander si nos rayons fruits et légumes ne sont pas déjà envahi par des copies a base de silicone?

  • Mendrisiotto le 05.11.2019 00:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ???????

    Les évangélistes américains ont passé par la, et un Pasteur évangéliste bien suisse abuse d'un gosse,

  • Mendrisiotto le 05.11.2019 00:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ?????????

    Cela ne va plus, il faut absolument sortir des rayons fruits et légumes, les aubergines et les pêches, vous vous rendez compte,, c'est des articles à pensées sexuelles,, faut quant même être tordu, ou il y a des tordus

  • Gustavson le 04.11.2019 23:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sex et pc

    le monde devient fous sur un lieu de travail on m'a rapporté que les employés sont obligés de suivre une conférence sur le harcèlement sexuel .. on devient fous