Réseaux sociaux

06 décembre 2010 16:24; Act: 06.12.2010 16:45 Print

Facebook s'offre un nouveau profil

Depuis lundi matin, les membres du réseau social de Mark Zuckerberg sont invités à passer à une nouvelle version de leur page de profil.

Sur ce sujet
Une faute?

Facebook s'est offert une légère refonte. Il est ainsi possible depuis ce lundi matin d'opter pour une nouvelle version de profil. Ce qui frappe au premier coup d'œil, c'est la disparition des onglets de navigation en tête de page - ils sont désormais placés sous la photo du profil qui a pris de l'ampleur – et la mise en avant des informations personnelles. Les internautes se rendant sur la page de profil d'un ami verront ainsi en premier lieu sous son nom, sa situation amoureuse, son lieu de résidence, sa formation et sa profession ou encore sa date de naissance.

Pour mettre en valeur les images arrivent ensuite les dernières photos partagées par l'utilisateur ou sur lesquelles il a été tagué. Elles se présentent dans un format plus grand qu'auparavant.

La barre latérale de gauche a également subi des changements. Il sera désormais plus facile d'accéder aux informations personnelles, aux photos, aux articles et aux amis du membre du réseau social. Quant à la barre latérale de droite, dédiée aux publicités de Facebook Ads, elle a gagné en largeur et informe sur les amis en commun.

Si le nouveau profil n'a pas encore été activé, il est possible de passer à la nouvelle version en se rendant sur la page dédiée du réseau social.

(man)