Durant les concerts

17 juin 2011 11:05; Act: 17.06.2011 11:37 Print

Filmer avec votre iPhone rendu impossible?

Apple a déposé il y a plusieurs mois un brevet pour un logiciel destiné à empêcher la capture d'images et de sons sur l'iPhone pendant un show.

storybild

Les possesseurs d'iPhone ne devraient bientôt plus être capables de filmer des concerts. (Photo: AFP)

Une faute?

Apple entendrait apporter sa contribution à la lutte contre le piratage. Selon les informations publiées vendredi, «The Times» affirme que la firme de Cupertino a déposé, il y a 18 mois, le brevet d'un logiciel capable d'empêcher la caméra des appareils à la pomme de fonctionner au cours d'un concert.

En clair, tout appareil Apple brandi au cours d'un concert pour enregistrer un artiste sur scène déclencherait automatiquement un signal détecté par des capteurs infrarouges installés dans les salles de concert. Ces derniers enverraient ainsi un signal qui rendrait impossible l'utilisation de la caméra de votre smartphone.

Seul les fonctions photo et vidéo seraient bloquées

Selon le quotidien britannique, cette solution ne concernerait que la fonction photo et vidéo et laisserait les autres fonctions (Internet, SMS, etc.) accessibles.

Pour le «Times», ce bridage des capacités de l'iPhone répond aux demandes des artistes et des diffuseurs officiels des concerts. Et plus précisément à la perte de revenus engendrée par la multiplication des vidéos diffusées gratuitement sur internet via des sites de partages, tels YouTube ou Dailymotion. Pour sa défense, Apple avance de son côté que cette technologie peut également être utilisée pour apporter une plus-value à ses clients. Selon la marque à la pomme, si ce système était développé dans les musées, prendre une photo d'un tableau pourrait également être détecté par le logiciel qui donnerait systématiquement des informations supplémentaires sur l'œuvre saisie. Par sûr que cet argument fasse l'unanimité parmi les fans de shows en live...

(adi/L'essentiel Online)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Balledanslepied le 17.06.2011 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    Hahaha

    Comment faire acheter Android, bravo!

  • Claude le 17.06.2011 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    Immédiatement

    Dans la minute qui suit, je jette mon Iphone et j'achète immédiatement autre chose.

  • Jason Fly le 17.06.2011 16:43 Report dénoncer ce commentaire

    Apple face à Android

    J'aime les iPhone mais je n'aime pas Apple. Si cela se réalise, je passe sous Android. Arrêtons de tout censurer et de tout cacher. Vive le monde libre.

Les derniers commentaires

  • dr.no le 20.06.2011 00:28 Report dénoncer ce commentaire

    Iphone remplacé.

    Voilà, j'ai viré mon iphone et l'ai remplacé par le galaxy S2. Me voici donc sur android.

    • Paul le 26.06.2011 18:05 Report dénoncer ce commentaire

      Bon choix

      En plus il fait des photos de bonne qualité contrairement aux iphones.

  • Solid Snake le 19.06.2011 20:32 Report dénoncer ce commentaire

    La revolution sera filmée!!

    Genre les histoires de droits d'images pour les artistes Pfffffff! Oui ils veulent qu'on paye pour avoir une image ou une vidéo, et les 30 Euro que j'ai payé pour le billet du concert ca compte pour du beurre? he bien je pense que 30 E c largement suffisant! de toutes façons je vois pas pourquoi les gens perdent leur temps, moi je suis detenteur d'un iphone4 mais ca fait un bout de temps que je pense à switcher a Android VOILA c fait je passe officiellement au Nexus S le mois prochain! Apple you want a revolution? you have it now, deal with it!

  • Matt le 17.06.2011 16:54 Report dénoncer ce commentaire

    mode avion

    Et si l'appareil est en mode avion ? pas d'emission, pas de reception, infrarouge ou autre ...

    • Blind iphone le 18.06.2011 02:08 Report dénoncer ce commentaire

      Non!

      L'iphone n'a pas de récepteur infrarouge donc ça ne peut être que l'objectif qui est utilisé. Essayez le mode jefilmepas ou le mode jefaispasdephotos.

    • jean-luc le 18.06.2011 13:52 Report dénoncer ce commentaire

      Et le récépteur photo...

      Non,le mode avion coupe uniquement les source de radiofréquence, le led IR n'émet pas de radio fréquence,et il peut aussi s'agir d'une récéption via le capteur photo,les IR ne sont pas visible,mais la cellule photo les reçoits et les analyses....

  • Jason Fly le 17.06.2011 16:43 Report dénoncer ce commentaire

    Apple face à Android

    J'aime les iPhone mais je n'aime pas Apple. Si cela se réalise, je passe sous Android. Arrêtons de tout censurer et de tout cacher. Vive le monde libre.

  • Patrick le 17.06.2011 16:33 Report dénoncer ce commentaire

    Snober Apple

    il ny a qu'à snober les produitsd Apple, pour moi c'est déjà fait et j'en suis super heureuxxx. les HTC, Samsung et autres sont bien moins chers tout aussi performants et surtout ils ne sont pas fermés par le monopole d'Apple comme avec I-Tune. Alors plus un instant à perdre... A bon entendeur

    • juju le 18.06.2011 11:34 Report dénoncer ce commentaire

      Mode avion

      Mode avion ca enlève tout!!!