Instagram

08 octobre 2019 21:43; Act: 08.10.2019 21:43 Print

Fini d'«espionner» l'activité des amis

L'app de partage d'images s'apprête à supprimer l'onglet «Abonnements», qui permet de suivre les j'aime, commentaires et abonnements d'une personne.

Sur ce sujet
Une faute?

Les interactions avec l'app Instagram se feront de manière plus discrète. Lancé en 2011, l'onglet «Abonnements», qui affiche les j'aime, les commentaires et les comptes auxquels s'abonnent les personnes que l'utilisateur suit lui-même, va disparaître cette semaine. Il ne sera dès lors plus possible de «stalker» l'activité des autres utilisateurs sur la plateforme, propriété de Facebook.

Vishal Shah, chef produit d'Instagram, a expliqué à BuzzFeed News que cette fonctionnalité était peu utilisée et que beaucoup d'utilisateurs ne connaissaient probablement même pas son existence. Et pour ceux qui la connaissaient, elle était parfois source de mauvaises surprises et de conflits, explique le site américain. Celui-ci donne l'exemple du cas d'une femme qui a remarqué que le mari d'une amie likait des photos de mannequins en bikini ou encore celle d'un prêtre catholique qui s'est rendu compte que l'un de ses collègues likait des photos de stars du porno gay sur Instagram.

L'onglet Activité, accessible en appuyant sur l'icône en forme de cœur, ne présentera désormais plus que l'activité de l'utilisateur. Censée permettre aux utilisateurs de découvrir de nouveaux comptes, la fonctionnalité «Abonnements» faisait également doublon avec l'onglet «Explorer».

Cette amélioration de la vie privée des utilisateurs d'Instagram suit le récent lancement de l'app Threads de la part de Facebook. Cette nouvelle app de messagerie, qui utilise la liste d'amis proches d'Instagram, permet de partager du contenu photo et vidéo avec un cercle d'amis restreint.

Via une dernière mise à jour de son app pour iPhone, Instagram vient par ailleurs de se doter du fameux mode sombre sur iOS 13 (il est en test sur Android 10). Il s'active dans les réglages du smartphone (Réglages > Luminosité et affichage) ou en ouvrant le centre de contrôle et en faisant apparaître l'option via un appui long sur le réglage de la luminosité. Pour faire plus simple, il suffit de demander à Siri.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Privé le 08.10.2019 23:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    à quoi ça sert? rien

    je fais ma vie comme ça me plait. Je fais des photos pour moi. Pour vivre heureux, vivons cachés. Cette maladie de s'exiber, incompréhensible. Ne jamais oublier: une fois sur Internet, pour toujours sur Internet, à vie..... Je n'ai rien, pas Facebook, Twitter, Instagram. etc. Bref, on va me traiter de vieux ringard débile. Peu importe. Je vie en paix.

  • Valou1726 le 08.10.2019 22:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peace N' Love

    J'ai toujours trouvé cette fonctionnalité un peu invasive..

  • Pl le 08.10.2019 22:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Partagée

    C était peut-être bien pour certaines choses mais trop vicieux pour d autres

Les derniers commentaires

  • Ld le 09.10.2019 12:57 Report dénoncer ce commentaire

    Renseigne toi

    Tu as WhatsApp et c'est pareil !

  • Le grec le 09.10.2019 10:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    instabug

    Cet instatruc c'est peut-être pas mal mais, comme toute chose, il faut en prendre avec modération ! Trop de ce truc ça tue le truc !

  • Men le 09.10.2019 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un peu con

    C'est vrai que le principe même de Instagram c'est pas du tout d'espionner de base la vie privée des gens ;)

  • Deit le 09.10.2019 07:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Insta

    Au lieu de la supprimer ils auraient simplement pu la mettre en option : on coche dans les paramètres si on veut que notre compte soit 100% confidentiel ou non!

  • Marie le 09.10.2019 06:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Soyez vigilants

    Comme l'utilisateur se croira en confiance car discret face aux autres utilisateurs, c'est la plateforme qui pourra mieux les fliquer, traquer ceux qui ne sont pas politiquement correctes. Sur les réseaux on publie sa vie idéale, rarement la vérité crue et c'est un problème pour fliquer le gens. Les Russes ont créé il y a quelques années un compagnon numérique pour soi-disant récolter les pensées les plus profondes afin de palier à ce problème. Ah et pensez toujours à indiquer vos déplacements et avec qui vous êtes, l'état et les voleurs vous remercient d'avance