Hébergement d'images

11 avril 2019 08:52; Act: 11.04.2019 10:03 Print

Flickr s'équipe d'un détecteur de vol de photos

Le site de partage d'images s'est associé à la société Pixsy pour proposer une solution qui vise à lutter contre l'utilisation non autorisée de photos en ligne.

storybild

Yahoo n'est plus propriétaire de Flickr. (Photo: Keystone/Rolf Vennenbernd)

Sur ce sujet
Une faute?

La plateforme d'hébergement d'images Flickr a annoncé une nouveauté qui vise à protéger du vol en ligne les contenus publiés par ses utilisateurs. Grâce à un partenariat conclu par la plateforme avec la société américaine de monitorage Pixsy, les membres d'un compte Pro ont désormais la possibilité de tracer jusqu'à 1000 photos en ligne. Ils peuvent ainsi envoyer automatiquement des demandes d'indemnisation pour violation de droits d'auteur aux personnes ou entreprises qui utilisent leurs photos sans autorisation à des fins commerciales, rapporte la BBC qui a mis le nouvel outil à l'épreuve avec ses propres photos.

«Ce partenariat stratégique permet aux photographes de faire valoir leurs droits en leur donnant les moyens de suivre leurs images et d'intenter des actions en justice dans le monde entier afin de préserver l'intégrité et la valeur de leur travail», a déclaré Andrew Stadlen, vice-président produits chez Flickr. «Nous voulons que nos photographes se sentent à l'aise de partager leur travail en ligne», a ajouté le responsable de la société. Pour mémoire, celle-ci a été rachetée à Yahoo! par SmugMug en février 2018 et a réduit l'offre de stockage gratuit à 1000 photos ou vidéos, contre 1 To auparavant.

(man)