Messagerie en ligne

12 février 2019 20:06; Act: 12.02.2019 20:06 Print

Gmail donne davantage de pouvoir au clic droit

Le service de messagerie de Google continue la mue de son interface en ajoutant des options supplémentaires lors d'un clic droit sur un e-mail.

storybild

Le clic droit sur un e-mail permet davantage d'actions. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Un clic droit sur un courrier électronique va devenir enfin plus intéressant sur la version ordinateur de Gmail. Google a annoncé des nouveautés le concernant sur le blog de sa suite bureautique G Suite. Jusqu'ici, cette action ne permettait que de déplacer, marquer comme lu/non lu, archiver ou supprimer un e-mail. Depuis lundi, de nouvelles options ont commencé à être déployées progressivement auprès des utilisateurs.

Le nouveau menu contextuel qui apparaît par défaut lors d'un clic droit permettra, en plus des actions actuelles, de répondre (à l'expéditeur ou à tous les contacts), de transférer rapidement un message, ou encore de le mettre en attente pour le voir apparaître plus tard avec la fonction Snooze. Il sera par ailleurs aussi possible de chercher des e-mails provenant du même expéditeur ou contenant le même objet, d'appliquer un label ou de rendre une conversation silencieuse en désactivant les notifications.

Il faudra attendre de 1 à 3 jours après le 22 février pour que tous les utilisateurs des différentes éditions de G Suite puissent en profiter, annonce Google.

(man)