A l'instar de la plateforme de streaming vidéo Apple TV+, lancée le 1er novembre dernier, Google Stadia débutera avec un catalogue chiche. En effet, seulement 12 jeux seront disponibles au lancement du nouveau service de streaming de jeux vidéo. Permettant de jouer à distance, sans téléchargements, ni console, depuis un ordinateur, un téléviseur connecté ou un mobile, il fera ses débuts le 19 novembre prochain dans 14 pays (la Suisse ne fait pour le moment pas partie de la liste).
Dans un tweet, la plateforme Google Stadia a levé le voile sur cette douzaine de premiers jeux, dont voici la liste:
«Assassin's Creed Odyssey» (Ubisoft)
«Destiny 2: The Collection» (Bungie)
«GYLT» (Tequila Works)
«Just Dance 2020» (Ubisoft)
«Kine» (Gwen Frey)
«Mortal Kombat 11» (Warner Bros)
«Red Dead Redemption 2» (Rockstar Games)
«Thumper» (Drool)
«Tomb Raider Definitive Edition» (Square Enix)
«Rise of the Tomb Raider 20 Year Celebration» (Square Enix)
«Shadow of the Tomb Raider Definitive Edition»(Square Enix)
«Samurai Shodown» (SNK)
Le manque de contenus exclusifs n'a pas échappé aux internautes qui ont réservé un accueil des plus mitigés à cette annonce. En effet, seul un jeu, à savoir «GYLT» n'est pas disponible sur les autres plateformes de jeux.
Quatorze autres titres, dont «Borderlands 3» (2K Games) et «Final Fantasy XV» (Square Enix) sont d'ores et déjà annoncés d'ici la fin de l'année. D'autres jeux viendront s'ajouter l'année prochaine, d'après le catalogue présenté sur le site officiel de Google Stadia. qui détaille son fonctionnement.
Entre-temps, Google a déjà rendu disponible l'app Google Stadia sur les boutiques en ligne, mais elle n'a pour le moment aucune utilité.
(man)
Morte née
Comme tout ceux qui on essayer de pénétré sur le territoire de Sony, Nintendo et Microsoft, ils vont se prendre le mur. Je n'ai pas la place pour tout argumenter mais le fait est qu'elle ne crée pas la hype à la limite on pourrait même dire que tous le monde s'en moque, de ce que je vois pour ma part elle est morte née elle ne réponds en aucun point sur ce que les gamers consoles demande, il ferait mieux de ce contrer sur le gaming sur téléphone que de vouloir mettre les pieds en zone de guerre avec un cure dent.
C'est toujours marrant...
De voir comment les gens qui ne s'y intéressent pas veulent toujours se servir du jeu video pour faire de l'argent ! Il faudrait qu'ils se rendent compte, un jour, que les joueurs sont toujours prêts à mettre la main à la poche si le jeu vaut la dépense, mais qu'ils détestent être prix pour des c.... ! Et ces dernières années les joueurs sont vraiment fatigués de toutes ces idioties coûteuses qu'on leur propose !
Un slide sur une rambarde coûte la vie à un skateu
Une chose dangereuse que j'ai remarqué dans beaucoup de skateparks romands est qu'il y a juste à proximité du gravier ou des copeaux de bois. Cela se répend dans le skatepark et lorsqu'on roule dessus cela a le même effet qu'un siège ejectable! Mettez uniquement du béton/ciment ou du gazon autour d'un skatepark!
Pffff!
Mais n'importe quoi! Vive PlayStation!
@Madcat80
De la daube PlaySation
@Madcat80
Je suis pro PS, mais on doit quand-même admettre que même Google fait mieux que Sony pour sa sortie... 4 jeux pour la sortie de la ps4 dont 2 gratuits genre Warframe... Même les nippons ne croyaient pas en la PS4, à tel point qu'en 6 mois 14 consoles ont été vendues sur tout l'archipel Japonais. Pour moi il faut simplement foutre la paix aux différentes plateformes à leurs sorties et voir ce qu'il se passe. Et STOP de cracher sur les autres marques... J'ai un pc à plus de 3000.- et c'est pas pour autant que je vais cracher sur ma ps4 alors que ses perfs sont ridicules à côté. Faites la part des choses!
@Mr. Nukem
Sauf qu'au final il y'a plus de 100 millions de ps4 écoulée à travers le monde...
@Moi
Il faut savoir lire avant de répondre n'importe quoi... Dans "à leurs sorties", il y a quelque chose d'incompréhensible?
Cette logique
Google toujours aussi logique. Sortir un service de streaming et donc totalement dépendant de la connexion, le sortir par exemple en France ou beaucoup, beaucoup de connexion ne sont pas fibré. Par contre la Suisse qui possède les meilleurs connexion d'Europe avec les pays Nordique, n'ont pas accès à ce service. C'est un non sens total. M'enfin bon, de toute façon payer pour des jeux déjà disponible partout (PC/Xbox/Playstation) depuis des mois et des mois j'en vois pas bien l'intérêt. Au rythme ou ça va ce Stadia aura autant de succès que Google+.