Video on demand

23 mai 2014 16:51; Act: 23.05.2014 16:52 Print

Google lance son offre cinéma en Suisse

Les utilisateurs suisses peuvent désormais aussi accéder au service Google Play Films pour louer ou acheter des films sur la boutique en ligne du géant du web.

storybild

Google Play Films est accessible en ligne ou depuis l'application Android. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que Netflix a annoncé son arrivée en Suisse à la fin de l'année, une nouvelle offre de vidéo à la demande vient de faire son apparition dans le pays. Google a en effet déployé son service Google Play Films en Suisse, ainsi qu'en Belgique, en Ouganda et aux Philippines. Au total, ce sont désormais 64 pays qui ont accès à la plateforme d'achat et de location de films en HD en ligne via un ordinateur ou grâce à l'application Android Google Play Films sur smartphone et tablette.

Après Google Play Music, en octobre dernier, c'est une nouvelle offre qui est donc disponible sur le Play Store, la boutique en ligne de Google. Les derniers blockbusters peuvent y être achetés à partir de 17 francs et loués 6 francs. Les utilisateurs disposent ensuite de 30 jours pour visionner le contenu et de 48 heures à partir de sa première lecture.

Particularité linguistique de la Suisse oblige, les films sont disponibles en allemand, en français et surtout en anglais sous-titré. Quant à l'italien, il ne fait pas partie de l'offre qui, à l'instar de l'iTunes Store, n'est d'ailleurs pas très fournie.

Elle s'ajoute à celles d'autres acteurs déjà présents sur le marché suisse, tels que Swisscom, Sunrise, UPC Cablecom, HollyStar, SwissTV ou encore Microsoft via sa console Xbox.

(man)