Communication

06 décembre 2018 11:36; Act: 06.12.2018 11:44 Print

Google met fin à son app de messagerie Allo

Le géant du web va fermer son service de chat au profit de Google Messages, a-t-il annoncé dans une mise au point sur ses nombreux outils de communication.

storybild

La carrière de Google Allo s'arrêtera début 2019. (Photo: Keystone/Jannis Mattar)

Sur ce sujet
Une faute?

Lancé en 2016, le service de messagerie instantanée Google Allo n'a pas trouvé le succès escompté. Embarquant l'assistant virtuel Google Assistant, il sera abandonné au printemps 2019, a confirmé Google sur son blog, à la suite d'informations de 9To5Google. Ce même site spécialisé a rapporté plus tôt cette semaine l'intention de Google d'arrêter la version classique de Hangouts, autre service de messagerie de Google.

Dans une annonce faisant le point sur tous ses services de communication, le géant du web a précisé que Google Allo serait arrêté en mars prochain au profit de Google Messages, app de messagerie pour Android qui a aussi adopté le nouveau protocole RCS.

La firme a rassuré les utilisateurs de Google Allo en expliquant que ses meilleures fonctionnalités seront à terme intégrées dans Messages. Ils auront aussi la possibilité d'exporter leurs conversations vers cette app, qui avec celle de chat vidéo Google Duo, rival de FaceTime d'Apple, seront désormais les deux services de communication grand public de Google, Hangouts Chat et Meet, concurrents de Slack et Microsoft Teams, se destinant plutôt aux pros.

(man)