Cartographie

18 octobre 2011 14:31; Act: 18.10.2011 14:43 Print

Google monte dans le train avec ses caméras

Le géant du net a pris en photos pour son service Street View la célèbre ligne Albula - Bernina des Chemins de fer rhétiques.

Voir le diaporama en grand »

Source: Google

Sur ce sujet
Une faute?

Pour la première fois, les caméras de Street View ont pris le train, à bord de la ligne Patrimoine mondial de l’UNESCO des Chemins de fer rhétiques dans la région Albula/Bernina, trajet qui mène de Thusis à Tirano en Italie.

Les images ont été enregistrées en octobre lors d’un voyage de Thusis à Tirano au moyen d’un Trike, tricycle spécialement équipé d’une caméra. Ce tricycle a été monté sur un wagon plat des Chemins de fer rhétiques pour effectuer les prises de vues de la ligne de chemin de fer et des paysages alpins.

Sur 122 kilomètres enchanteurs de Thusis par St. Moritz à Tirano, la ligne passe sur 196 ponts, par 55 tunnels et traverse 20 communes.

«Grâce aux images enregistrées pour Street View, nous pourrons bientôt rendre ces paysages fascinants et cette construction impressionnante accessibles à tous de façon virtuelle», se réjouit Martin Sturzenegger, responsable vente et marketing de la direction des Chemins de fer rhétiques.

Il faudra attendre plusieurs mois avant de retrouver les images sur le service Street View.

(20 minutes)