Smartphones

08 mai 2019 19:35; Act: 08.05.2019 19:35 Print

Google n'est pas pressé de sortir un mobile pliable

Le géant internet a confirmé plancher sur des prototypes de smartphones à l'écran pliable, mais ne prévoit pas d'en sortir dans l'immédiat.

storybild

Le nouveau système d'exploitation Android Q supporte la fonctionnalité Screen Continuity. Elle permet de basculer le contenu de l'écran sur celui utilisé lorsque l'appareil est déplié. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans une interview accordée à Cnet avant la conférence annuelle Google I/O mardi, Mario Queiroz, responsable du développement des appareils Pixel de Google, a confirmé que le géant internet travaillait sur un smartphone pliable. «Nous le faisons depuis longtemps», a-t-il déclaré. Ce n'est pas une surprise. En novembre dernier, Google avait annoncé son soutien à cette nouvelle technologie lors de la première présentation du Galaxy Fold de Samsung.

«Nous sommes en train de concevoir des prototypes d'écrans pliables et de nombreuses autres nouvelles technologies matérielles, mais nous n'avons aucune annonce de produits à faire pour le moment», a-t-il précisé dans un deuxième temps.

Google n'est pas pressé de se lancer sur ce nouveau segment,
que le smartphone pliable de Samsung devait inaugurer le 26 avril dernier, avant que son lancement ne soit reporté pour des problèmes de fragilité d'écran. Le géant américain estime qu'«il n'y pas encore un cas d'utilisation clair» pour ce nouveau type de produits. Les écrans pliables sont intéressants pour les personnes qui veulent des écrans plus grands, mais ce n'est pas suffisant pour susciter l'intérêt des consommateurs, a-t-il déclaré. «Je pense qu'il doit être plus innovant que cela».

Google pourrait donc suivre la stratégie d'Apple, qui préfère habituellement attendre qu'une nouvelle technologie soit mûre avant de lancer son propre produit. En attendant, Huawei aura déjà commercialisé son Mate X, dont la sortie est prévue en juillet.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Balazuc le 08.05.2019 21:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a quoi bon ?

    Perso je ne vois pas a quoi ça sert !!! Comme les bords arrondi de mon écran, ça m'énerve plus qu'autre chose quand j'écris un message !!! Comme le fait de vouloir les faire le plus fin possible, du coup faut mettre une protection pour qu'ils ne cassent pas !!! Enfin bref pleins de trucs qui ne va pas dans le bon sens et pour certains ça cré le besoin.

  • Cirdec Norrac le 08.05.2019 19:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Utile ?

    Quelle utilité ? Toujours pas compris

  • Christophe.fribourg le 08.05.2019 22:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus un gag à 2'000 fr

    Un truc à 2'000 fr. C'est plus que du luxe. À ce prix aucun défaut est toléré. Et pourtant faire un téléphone pliable est une grande source de complexité. C'est pour le moin audacieux d' essayer. Mais ils vont plus décevoir que y gagner avec ça.

Les derniers commentaires

  • regex le 09.05.2019 21:55 Report dénoncer ce commentaire

    Inutilité pliée

    Je serais beaucoup plus intéressé par un smartphone avec une grosse autonomie (2 semaines) et une capacité de recharger avec une manivelle ou par énergie solaire, sans recourir à un gadget externe. Le pliable, j'y vois aucun avenir. Que devient le projet du smartphone en pièces détachables ?

  • Mirko le 09.05.2019 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    gadgets gadgets...

    j'avoue qu'avoir un téléphone qui tient dans la poche et qui peut prendre la forme d'une petite tablette n'est pas totalement inutile. Mais est-ce vraiment indispensable ? Ça va créer le besoin, faire jeter, consommer, surproduire et donc encore plus polluer... On a visiblement toujours pas compris ?? Ben si les fabricants ne comprennent pas c'est nous qui allons comprendre et ne pas acheter leur m****

  • Plié de rire le 09.05.2019 12:09 Report dénoncer ce commentaire

    Grandiloquence ridicule

    C'est au consommateur de décider... Pour ma part, je conserve mon ancien smartphone, qui me rend exactement les services que j'attends de lui. Les gens sont tellement grandiloquents, qu'ils veulent en imposer avec leur nouveau téléphone, alors que l'on s'en fiche royalement.

  • A. Pehl le 09.05.2019 09:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah! Pèle.

    Pourtant Apple est en avance avec ses téléphones qui se plient tout seuls quand on les met dans la poche arrière de son pantalon, non?!?

    • Miaou le 09.05.2019 17:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @A. Pehl

      J'ai presque rigolé

  • multitask le 09.05.2019 09:08 Report dénoncer ce commentaire

    multitâche

    Développeurs rançonnés en bitcoin par des pirates? Because, ces développeurs ne savaient pas utiliser le "multitâche" et se protéger contre "ransomware". Les web-masters de "conjugaison.nouvelobs" sont aussi pourris que les pirates, mais en multitâche sur le net il ne peuvent rançonner personne! Ils vous bloquent une fenêtre, vous continuez de travailler avec vos autres fenêtres, vous forcez le "shutdown" de serveur ou comp, et votre navigateur supprime automatiquement "all history files" et le "ransomware" avec.