San Francisco

21 février 2019 11:41; Act: 21.02.2019 11:41 Print

Google prêt à dévoiler son Netflix du jeu vidéo

Le géant du web pourrait profiter de la Game Developers Conference pour lever le voile sur son service de jeux vidéo en streaming, le 19 mars prochain.

storybild

Lors du test de son Project Stream, Google a permis de jouer à «Assassin's Creed Odyssey» via un navigateur web. (Ubisoft)

Sur ce sujet
Une faute?

Google a prévu un événement le 19 mars prochain, lors de la Game Developers Conference de San Francisco, pour faire une annonce importante liée au domaine du jeu vidéo. Si la firme n'a pas donné davantage de détails, se contentant d'indiquer sur ses invitations que «tout sera révélé lors de la Google Keynote», les médias spécialisés s'attendent à ce que le géant du web en profite pour officialiser, voire lancer, son fameux service de cloud gaming.

D'octobre 2018 à fin janvier dernier, l'entreprise américaine a en effet testé à grande échelle son Project Stream en permettant aux participants de jouer au titre d'Ubisoft «Assassin's Creed Odyssey», avec une définition de 1080p à 60 images par seconde, directement depuis le navigateur web Chrome.

Google pourrait également lever le voile sur un dispositif hardware pour le jeu vidéo. La mystérieuse console Google Yeti qui pourrait concurrencer les machines de Sony et Microsoft? Une clé HDMI donnant accès à des contenus vidéoludiques en streaming? Les hypothèses restent pour le moment à confirmer. Google pourrait aussi simplement présenter ses dernières avancées technologiques dans le domaine du cloud gaming. Le rendez-vous est pris.

(man)