Tania teste

25 juillet 2018 13:13; Act: 25.07.2018 13:13 Print

Grande puissance sonore et très bonne autonomie

C’est la période des vacances d’été, des grillades et des apéros. J’ai testé cette semaine un gadget qui pourrait bien apporter un vrai plus à nos plaisirs estivaux: l’enceinte JBL Xtreme 2.

Une faute?

La marque annonce un appareil puissant pouvant atteindre un niveau sonore de 80 décibels, une autonomie de batterie de 15 heures et plusieurs accessoires intéressants que nous allons découvrir.

Le son

La première chose à faire, c’est évidement de connecter l’enceinte à son smartphone ou sa tablette. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit d’appuyer sur le symbole Bluetooth de la JBL Xtreme 2 et de la rechercher ensuite dans les paramètres de son téléphone. Par la suite, plus besoin d’allumer son Bluetooth, la connexion se fait toute seule. En ce qui concerne la puissance du son, je l’ai trouvé excellent pour la taille de l’appareil. Je ne sais pas si j’ai atteint les 80 décibels annoncés mais même en extérieur, il y a de quoi réveiller les voisins! J’ai souvent eu l’impression que mes enceintes portables n’étaient pas assez puissantes. Là ce n’est pas le cas. Et si cela ne suffit pas, vous pouvez coupler la JBL Xtreme2 à d’autres enceintes dotées du même système de synchronisation. Apparemment, on peut en connecter jusqu’à 100 simultanément. Enfin en parlant de son, plus besoin de se connecter et de se déconnecter à chaque fois lorsque la musique provient de plusieurs appareils. On peut en connecter deux en même temps… pratique!

La batterie

Je n’ai pas contrôlé montre en main si la JBL Xtreme 2 tient bien 15 heures. Mais après une utilisation fréquente pendant 3 jours et une soirée barbecue, elle ne s’est pas éteinte. Pour moi, l’autonomie de la batterie est donc top. En plus, on a la possibilité de charger son smartphone directement sur la JBL via un câble USB. Lorsqu’on est en extérieur, cela peut sauver la mise!

Les accessoires

Autre point très pratique, l’enceinte est fournie avec une sangle qui permet de la transporter et sur laquelle se trouve un décapsuleur. On oublie souvent cet ustensile utile mais rarement sa musique! Dernière chose, plus besoin de craindre les caprices de la météo ou le fait de se trouver à proximité de l’eau car la JBL Xtreme2 est waterproof – jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Et en plus, elle flotte.

Pour 299 francs, cette enceinte compte beaucoup de points positifs: puissante, avec une bonne autonomie de batterie et waterproof. Je n’ai pas réellement trouvé de points négatifs et je la recommande donc à toute personne qui aime se déplacer partout avec sa musique.

(20min)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dav le 25.07.2018 13:43 Report dénoncer ce commentaire

    Interdit

    Interdit sur la voie publique.

  • Laurent GE le 25.07.2018 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    nuisance Xtreme puissance 2

    Vivant tout à côté d'un lieu de réunion prisé des jeunes de ma commune je remercie JBL pour ma tranquilité

  • djsupreme le 25.07.2018 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    299.- pour ce trouvé cool

    15h peut-être, mais certainement pas à 80 db! Ensuite faut que le smartphone tiennent la durée (lecture et bluetooth) c'est pas gagné. Mais cool, on se fera bien emmerder à écouter du bruits...

Les derniers commentaires

  • Pat le 27.07.2018 06:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du bruit public

    Encore un truc de plus pour passer un moment horrible à la plage ou à la piscine.

  • La Paix le 26.07.2018 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aïe aïe aïe

    Rappelons juste que beaucoup de commune interdise lusage de ces appareils sur leur territoire au nom de la tranquillité publique. Rajoutons 100.- par amende, ça fait cher lappareil.

  • Leo le 26.07.2018 17:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et Logitech ?

    Sinon il y a les UE Boom. Derrière il y a Logitech. Moins cher, tout aussi bon selon les tests et surtout, Logitech est bien Suisse.

  • puissance sonore le 26.07.2018 16:49 Report dénoncer ce commentaire

    néfaste sur la santé

    J'espère que vos enfants vont crier de joie! Au début des années huitante, avec videotext "minitel" on avait le fax et le télex, grâce auquels on pouvait commander des pièces détachées chez les grossistes et dans les maisons mères. Et on montait des enceintes acoustiques de 300 Watt en kit de montage sur mesure. Bois de chêne, laine de verre, woofer, subwoofer, mid-range, tweeter, résistance, filtre, actif & passif, fer à souder PRO, on trouvait tout, et on jouait comme des fous. Les voisins étaient cool, et la commune nous donnait des salles pour faire la fête.

  • chris le 26.07.2018 15:33 Report dénoncer ce commentaire

    daube

    c'est pas du journalisme, c'est de la communication sponsorisée. Aucun crédit à accorder à cette femme-sandwich