Energizer

30 avril 2019 20:00; Act: 30.04.2019 20:00 Print

Gros flop pour le mobile à l'autonomie record

Avec une batterie de 18'000 mAh, le Power Max P18K Pop s'était fait remarquer à Barcelone au salon du mobile. Mais sa campagne de crowdfunding est un échec.

storybild

Le Power Max P18K Pop a été présenté au Mobile World Congress 2019. (20 minutes)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Power Max P18K Pop n'a finalement pas réussi à séduire le public. Au terme de sa campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo, ce smartphone de la marque Energizer, spécialiste des piles et des accus, n'a finalement réussi à collecter que 1% de l'objectif ambitieux que la société Avenir Telecom s'était fixé. L'appareil n'a en effet récolté que 15'284 francs de la part de 11 contributeurs sur les plus de 1,2 million de francs espérés...

Atypique, ce smartphone avait pourtant su attirer tous les regards à la dernière édition du Mobile World Congress de Barcelone, fin février. Et pour cause: il embarque une batterie mastodonte de 18'000 mAh qui ne passe pas inaperçue. Offrant une autonomie quatre fois supérieure aux smartphones traditionnels sur une seule charge, elle laisse aussi des traces en matière de design et d'embonpoint. Doté d'un écran de 6,2 pouces, le Power Max P18K Pop ne fait pas dans la finesse: il affiche une épaisseur de 17 mm (environ trois iPhone superposés) pour un poids de 500 grammes.

Fin de partie, donc, pour ce smartphone qu'il aurait été difficile de glisser dans la poche, tant sa forme est plus proche de celle d'une brique que celle d'un mobile. Sa commercialisation ne verra jamais le jour.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Romain le 30.04.2019 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D'autres propositions seront faites

    C'est dommage, je pense que c'est une bonne idée d'augmenter la taille de la batterie, malheureusement là ils y sont quand même allés un peu fort ! Autrement, je ne serais pas contre un smartphone un peu plus épais et lourd en échange d'une autonomie plus importante.

  • Patrick le 30.04.2019 20:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moyen

    Augmenter la batterie mais entre tout et rien il y a une moyenne. celle-ci était trop grosse et defigurai le mobile

  • Mon général le 30.04.2019 20:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas grave du tout !

    Eh bien, ce n'est pas plus mal ! La concurrence c'est bien et elle peut être saine à de maints égards, mais il y a des limites à ceci et si certains conçoivent cette autonomie record pour un smartphone comme un avantage, pour ma part cela ne suffit pas pour me convaincre.

Les derniers commentaires

  • dede le 01.05.2019 11:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ridicule

    a force de faire du crowdfounding à tout va... les gens en ont peu être marre non ? si jamais cela vous intéresse, je cherche aussi des participants pour me payer mes prochaines vacances...

  • Jean Nemar le 01.05.2019 11:03 Report dénoncer ce commentaire

    Honte

    Les grosses entreprises qui ont recours au crowdfounding devraient avoir honte! Tout est bon pour avoir "les sousous dans la poppoche"

  • Jean Nettroy le 01.05.2019 06:47 Report dénoncer ce commentaire

    Autre regard

    Non, ce n'est pas une bonne idée d'augmenter la batterie des smartphones. Apple utilise une batterie de 2700mAh sur un iPhoneX, sous Android si on n'a pas 3-4000mAh on ne tient pas la journée. Le système d'exploitation devient -dit-on- de plus en plus économe, alors où est-ce que ça pêche ? Les applications, codées avec les pieds, qui ne sont pas optimisées et qui nécessitent le dernier processeur et 8GB de RAM, les écrans bien trop gourmands parce qu'on " a tous besoin d'un écran 4k sur un smartphone voyons!".

  • FanDu46 le 01.05.2019 01:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Next

    Derrière ces campagnes se cachent souvent des marques qui veulent voir si une idée vaudrait la peine d'être commercialisée, ce n'est pas le cas ici, ils passeront à la suivante !

  • Luc Bela le 01.05.2019 00:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rigolade

    Trop fort... mdr... achetez un Huawei car ma batterie tient deux jours et demi avec Bluetooth et Wi-Fi allumés. Eh oui...

    • Teller le 01.05.2019 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Luc Bela

      La plupart des Sony aussi.