Messagerie électronique

07 février 2011 17:24; Act: 09.02.2011 16:18 Print

Hotmail permet de créer des alias

Le service de messagerie de Microsoft permet à ses utilisateurs de créer des «adresses e-mail fictives» pour éviter de devoir communiquer son adresse officielle et se prémunir des pourriels.

Une faute?

Hotmail, le webmail de Microsoft, offre à ses utilisateurs une nouvelle fonctionnalité qui permet de mettre la boîte de réception plus facilement à l’abri des messages non désirés. Concrètement, l’internaute pourra se créer des alias, à savoir des adresses fictives, pour un maximum de cinq par année et 15 au total.

Avantage: la véritable adresse n'est pas communiquée. L'internaute peut donc utiliser ses adresses fictives pour l’inscription à des newsletters, à des sites d’e-commerce ou pour la réception de messages publicitaires sans que les pourriels viennent encombrer sa boîte de réception principale. Il sera ensuite plus facile de gérer les courriers non désirés, un sous-dossier au nom de la nouvelle adresse se créant dans l’onglet «Dossiers» de la boîte de réception. Tous les nouveaux messages envoyés à la nouvelle adresse seront placés dans ce sous-dossier. Il sera alors plus facile de gérer les messages non désirés liés à une adresse ou de tous les supprimer sans que son adresse principale ait été polluée.

(man)