CES de Las Vegas

07 janvier 2016 09:59; Act: 07.01.2016 10:08 Print

Huawei pense détrôner Samsung et Apple

Le fabricant chinois, actuellement troisième vendeur mondial de smartphones, compte devenir numéro un mondial «d'ici trois ou quatre ans».

storybild

Au salon CES, Huawei a dévoilé le Mate 8, un smartphone sous Android 6.0 doté d'un écran de 6 pouces. (Photo: Keystone/Paul Buck)

Sur ce sujet
Une faute?

Devenu le premier fabricant chinois à avoir dépassé les 100 millions de smartphones vendus en une année, avec 108 millions d'exemplaires écoulés en 2015, Huawei ne cache pas ses ambitions. Alors qu'il a dévoilé son dernier terminal haut de gamme, le Mate 8, au salon CES de Las Vegas, le géant des télécommunications a mis un peu plus de pression sur Samsung et Apple, respectivement premier et deuxième acteur mondial du secteur avec 23,8% et 13,5% du marché mondial des smartphones, contre 7,5% pour Huawei, selon le cabinet IDC.

Dans une interview au journal allemand «Die Welt», le directeur de la division smartphones de Huawei, Richard Yu, a en effet déclaré qu'il estime être en mesure de dépasser Samsung en nombre d'exemplaires vendus et devenir le numéro un mondial du marché des smartphones «d'ici trois ou quatre ans» en s'attaquant à Apple sur le segment premium. «Nous dépasserons Apple et deviendrons numéro deux mondial au plus tard l'année prochaine», a-t-il assuré.

Le fabricant chinois, encore inconnu en Europe il y a quelques années, a su gagner des parts de marché en vendant des smartphones et des tablettes dans les pays en développement mais aussi en séduisant les Américains et les Européens grâce à sa gamme Honor, qui offre un bon rapport qualité prix.

(man)