Etats-Unis

02 avril 2019 21:38; Act: 02.04.2019 21:38 Print

Huit jours pour compter sa collection de jeu record

Le Texan Antonio Monteiro est entré dans le Livre Guinness en possédant la plus grande collection de jeux vidéo du monde qui compte 20'139 titres différents.

Une faute?

Avec son impressionnante collection de jeux vidéo qui tapisse plusieurs parois de sa maison, l'Américain Antonio Monteiro a établi un nouveau record du monde. Après avoir mis huit jours à répertorier les 20'139 titres qui la composent, cet habitant de Richmond, au Texas, est entré dans le Livre Guinness, qui a homologué le record de la plus grande collection de jeux vidéo du monde.

Tout a commencé avec le jeu de type beat them all «Golden Axe», sorti en 1989 sur Sega Genesis, auquel est venu s'ajouter le catalogue complet des jeux pour l'Amérique du Nord destinés aux consoles PlayStation 2, PlayStation 3, PSP, Xbox, Xbox 360, Wii, Wii U, GameCube, Sega Dreamcast et Sega Genesis, entre autres. Il possède notamment plus de 1000 jeux pour la PlayStation 1 et quelque 1500 titres récents pour la PS4, la Xbox One et la Nintendo Switch.

Quant à son jeu favori, parmi tous ceux possédés? «Castlevania IV» sur Super Nintendo qu'il définit comme «un chef d'oeuvre». Parmi les pièces les plus rares figure«Max Basic Rifle Marksmanship Program», titre de Nintendo pour la Super Nintendo. Jamais commercialisé pour le grand public, ce jeu était exclusivement destiné à l'armée américaine pour l'entraînement au tir.

(man)