États-Unis

03 mai 2012 11:38; Act: 03.05.2012 13:58 Print

Il devient gay en faisant réparer son iPhone

Après avoir amené son iPhone à réparer, un client a eu la surprise de découvrir un nouveau statut sur son profil Facebook qui dévoilait sa prétendue homosexualité.

Une faute?

«Je me sens humilié, vous savez? Ma réputation a été ternie», a réagi Richard Dewberry sur la chaîne de télévision ABC7 News Denver. Peu de temps après avoir amené son iPhone pour une réparation dans un magasin de la chaîne Best Buy, cet habitant de l'Etat du Colorado a commencé à recevoir de nombreux appels téléphoniques de la part d’amis et de membres de sa famille étonnés. Parmi eux, son ex-femme, qui, comme les autres, venait de lire son nouveau statut sur Facebook: «Je suis gay. Je fais mon coming-out».

L'un des employés du magasin avait en effet profité du fait que le client ne s'était pas déconnecté de son compte Facebook, sur le téléphone mobile laissé en réparation, pour publier le message.

Une «blague» qui n'a apparemment pas été appréciée par Richard Dewberry qui a porté plainte contre le magasin. Ce dernier a fait savoir que l’auteur du geste a été renvoyé et a rappelé que ses employés sont tenus de signer un code de déontologie concernant le traitement des données personnelles des clients.

(man)