Nintendo Switch

22 janvier 2020 15:11; Act: 22.01.2020 20:51 Print

Il donne le sourire à sa fille en bidouillant une manette

Un Britannique a créé un contrôleur personnalisé pour permettre à sa fille handicapée de jouer au jeu «The Legend of Zelda: Breath of the Wild».

storybild

Ava, 9 ans, affiche sa joie dans une vidéo. (Twitter)

Une faute?

La vidéo de Rory Steel, un père britannique habitant sur l'île anglo-normande de Jersey, n'est pas passée inaperçue sur Twitter. Visionnée des milliers de fois depuis sa publication le 19 janvier dernier, elle montre sa fille Ava, 9 ans, jouant à un jeu vidéo avec un drôle de dispositif. Et pour cause, il s'agit d'une manette spécialement fabriquée par son père pour permettre à sa fille atteinte de paraplégie spastique familiale, qui affecte ses capacités motrices et sa parole, de jouer à «The Legend of Zelda: Breath of the Wild», comme le font ses amis.

Rory Steel a pris comme base le contrôleur adaptatif pour la console Xbox, un pad conçu par Microsoft pour les besoins des joueurs à mobilité réduite. En lui ajoutant différents composants achetés sur la plateforme de vente en ligne eBay pour quelque 140 francs, il a personnalisé cette manette et l'a rendue compatible avec la console hybride Nintendo Switch, rapporte la BBC. Un bricolage électronique qui lui aura pris le temps d'un week-end. Il faut dire que la technologie ne lui est pas étrangère, puisque Rory Steel dirige la Digital Jersey Academy, un centre de formation dans la ville de Saint-Hélier.

Cette belle histoire, qui a touché le coeur des gamers, n'a d'ailleurs pas laissé Microsoft et Logitech indifférents. Les deux entreprises ont contacté le bricoleur pour l'aider à améliorer son dispositif. Dans un tweet, le dirigeant de la branche Xbox, Phil Spencer en personne, a défini d'«incroyable» ce travail fait maison. «Et quel sourire», a-t-il souligné en voyant le bonheur d'Ava. Quant à Rory Steel, il songe à créer un tutoriel pour que d'autres personnes puissent faire de même chez elles.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Switch - Xbox le 22.01.2020 15:39 Report dénoncer ce commentaire

    Quel grand coeur

    Bravo et vive ce Monsieur qui a su adapter la manette au besoin de sa fille chérie ! afin qu'elle soit comme les autres camarades !

  • Tri Force le 22.01.2020 15:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Félicitations à son papa!!! Il est vrai qu'aujourd'hui le monde du gaming ne mets pas assez à disposition des manettes adaptées aux personnes handicapées... chapeau l'artiste

  • Steve le 22.01.2020 15:51 Report dénoncer ce commentaire

    C'est adorable!

    Rien que pour sont sourire aussi magnifique que touchant, je félicite sont papa! J'ai un pincement au coeur quand je vois des enfants heureux! Trop mimi!

Les derniers commentaires

  • trispa le 23.01.2020 08:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Microsoft

    si je dis pas de bêtise microsoft va permettre d'utiliser sa manette spéciale xbox pour la switch je trouve très bien ce qu'ils font car ce pad est vendu à perte

  • Florian le 23.01.2020 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beau tandem!

    Pas sûr que l'on puisse le qualifier de 'bricoleur'... Un sourire qui en dit long! Bravo!

  • Gloupy le 23.01.2020 05:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    switch mode bonheur

    suis ému. que ne ferait t on pas. quel magnifique sourire cette petite !

  • Munche le 22.01.2020 21:12 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Bravo a ce monsieur qui a su redonner un sourire a sa fille chérie, en sacrifiant un weekend entier a modifier et adapter ce pad, un travail digne d'in orfèvre.

  • Toto Riina le 22.01.2020 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Tout le monde peut être père, mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un papa. Bravo Monsieur.

    • Noël le 23.01.2020 16:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Toto Riina

      Même moi je suis !