Androïde

11 décembre 2008 22:44; Act: 11.12.2008 21:54 Print

Il invente et vit avec sa femme-robot parfaite

Un Canadien d’origine vietnamienne, génie de l’informatique, a fabriqué son épouse parfaite.

Sur ce sujet
Une faute?

D’une hauteur de 1 m 52, Aiko est un robot à la silhouette de rêve. Avec des mensurations de 82-57-84 et un joli visage, cet androïde a l’apparence d’une jeune femme d’une vingtaine d’années. Son créateur affirme cependant qu’il n’a pas inventé son épouse-robot pour en faire un partenaire sexuel. Il ne dort par conséquent pas en sa compagnie.

La fabrication de l’androïde a demandé 2 ans de travail à son concepteur et a coûté environ 26 000 dollars, soit toutes ses économies. C’est la raison pour laquelle il demande désormais la générosité des internautes sur son site projectaiko.com pour pouvoir lui donner un aspect encore plus humain.
Selon son inventeur, Aiko est la femme parfaite car elle «n’a pas besoin de vacances, de nourriture ni de repos et fonctionne 24 heures sur 24».

Parmi les fonctions qu’accomplit Aiko, son concepteur, Le Trung, explique qu’elle peut notamment préparer du thé et du café, des sushis et des petits déjeuners simples avec des oeufs et du bacon. Elle peut encore lui masser le cou et les épaules ou nettoyer les vitres et la salle de bain. De plus, elle comprend et peut formuler environ 13 000 phrases en anglais et en japonais.

Grâce au logiciel dénommé BRAINS, soit Biometric Robot Artificial Intelligence Neural System, Aiko est capable de développer son apprentissage en interagissant avec son environnement.

(man)