Las Vegas

09 janvier 2020 19:31; Act: 09.01.2020 19:31 Print

Il trolle le salon CES avec une patate connectée

Une start-up française présente un vrai faux produit au célèbre salon de l'électronique en guise de pied de nez au monde de la tech.

Une faute?

Annoncée par son créateur comme «une des innovations les plus disruptives du CES 2020», POTATO se présente sous la forme loufoque d'une patate connectée. Imaginé par le Français Nicolas Baldeck à la tête de la start-up BPZ Labs, ce produit est censé décoder le langage de la pomme de terre et le traduire en une connexion Bluetooth afin de connaître l'état de santé du tubercule.

«Les pommes de terre sont très très intelligentes mais on ne peut pas leur parler. C'est pour cela que j'ai créé le Neuraspud», peut-on entendre expliquer le jeune homme sur son petit stand à la 53e édition du célèbre salon de l'électronique de Las Vegas, dans une vidéo publiée sur Twitter. Le Neuraspud? Il s'agit d'«une interface patate-machine à haut débit», informe le communiqué de presse.

«Concrètement, j'ai un vrai produit: une carte électronique qui se plante dans la patate», a expliqué le jeune homme à BFM Tech. «Des électrodes en or sont utilisées pour capter les ondes cérébrales de la pomme de terre, qui sont immédiatement envoyées au processeur d'intelligence artificielle embarqué», ajoute le communiqué. Grâce à cette antenne affichée au prix de 34 dollars via une plateforme de financement participative, la patate se transforme aussi en assistant virtuel auquel l'utilisateur peut poser des questions via une app dédiée et ainsi obtenir des réponses préprogrammées.

On l'aura compris, ce vrai faux projet est en fait une blague. Elle se veut une critique des excès et des innovations absurdes que l'on peut trouver chaque année au salon CES mais aussi un pied de nez à son organisation. Nicolas Baldeck a en effet détaillé la facilité avec laquelle il a réussi à obtenir un stand au CES. Le plaisantin n'a eu qu'à remplir un formulaire et à payer 1000 dollars. «J'ai simplement expliqué en quoi POTATO était un objet connecté doublé d'un assistant personnel, à même de recourir à la fois à l'intelligence artificielle et au cloud». Sa blague lui aura tout de même coûté 4000 dollars au total, y compris les frais de transport et de logement.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • John le 09.01.2020 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore un petit effort !

    C'est très bon ! Il manque encore les termes blockchain, crypto et rpa... et là il se ferait inviter par nos managers et recevrait des millions des Ventures Capitalists.

  • Parisien le 09.01.2020 21:53 Report dénoncer ce commentaire

    Le gag courant..

    Et un nem avec une prise casque, c'est un nemP3... enfin bon la vraie patate est a l'autre bout de la connexion bluetooth..

  • Robert le 10.01.2020 02:08 Report dénoncer ce commentaire

    404 titre manquant

    L'audace du geste n'a d'équivalent que son panache. Entre cette merveille d'hardiesse insolente et la bravoure magnifique d'un Carlos indompté !! Merci !!

Les derniers commentaires

  • Gaetan le 10.01.2020 16:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus c'est gros...

    Je suis sûr que certains y ont cru à la véracité de cette invention !

  • Jamc le 10.01.2020 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bientôt nous serons entourés d'une montagne

    De smart-[ajouter n'importe quoi ici], pendant que notre cerveau rétrécira à la taille d'un petit pois.

  • aziz le 10.01.2020 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cool

    on a trouvé plus intelligent qu un gilet jaune

    • jejech le 10.01.2020 14:32 Report dénoncer ce commentaire

      @aziz

      et c'est visiblement pas toi

  • Robert le 10.01.2020 02:08 Report dénoncer ce commentaire

    404 titre manquant

    L'audace du geste n'a d'équivalent que son panache. Entre cette merveille d'hardiesse insolente et la bravoure magnifique d'un Carlos indompté !! Merci !!

  • Trump le 09.01.2020 23:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un feignant

    qui n'a pas assez bossé son projet , parce c'est certain que si on se donne les moyen on peut forcé une patate a réfléchir ...

    • trotro le 10.01.2020 02:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Trump

      En tout cas, tu as l'air d'essayer.

    • un feignant le 10.01.2020 05:17 Report dénoncer ce commentaire

      on peut forcé

      Il faut de tout pour faire un monde! Si votre copain est aussi fainéant, on peut le foncer au "flea market".

    • Reality le 10.01.2020 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Trump

      La preuve certaine poste des comm's ;))

    • père siffleur le 10.01.2020 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @trotro

      Excellent mdr