A cause du GPS

15 juin 2009 15:18; Act: 15.06.2009 15:31 Print

Ils détruisent la mauvaise maison

Une entreprise de démolition de l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis s’est fait induire en erreur par les coordonnées GPS et a détruit la mauvaise habitation.

Une faute?

Une maison du comté de Carroll dans l’état de Géorgie a été victime d’une bévue, rapporte l’Atlanta Journal-Constitution. Une équipe de démolition l’a rasée au sol en se basant sur les coordonnées GPS en leur possession au lieu d’une adresse physique. La description de la maison correspondait par ailleurs également à celle qui a été détruite.

Al Byrd, le malheureux propriétaire vivant dans la ville de Sandy Springs, s’est dit choqué lorsque l’entreprise de démolition l’a averti que sa maison, construite brique par brique par son père en 1950, avait été abattue. L’habitation était heureusement vide mais contenait néanmoins des objets de l’héritage familial, comme l’ensemble pour la salle à manger avec le vaisselier de la mère du propriétaire. «C’est incroyable qu’une chose pareille puisse arriver et que personne ne contacte le propriétaire», s’est exclamé Al Byrd.

La personne en charge de couper le gazon avait remarqué que la boîte d’alimentation avait mystérieusement disparu il y a un mois environ et que des coups avait été frappés contre les murs. Ce qui semblait à l’époque n’être qu'un acte de vandalisme, s’est avéré en fait être les préparatifs pour la démolition à venir.