Punition

18 février 2011 16:24; Act: 18.02.2011 17:02 Print

Ils pleurent leurs toupies mises aux enchères

Fâchée parce que des toupies de ses enfants avaient abîmé sa baignoire, une mère de famille les a revendues sur le net. Pour réussir sa vente, elle a publié la photo des bambins en pleurs sur le site eBay.

storybild

Les enchères sur le site eBay. - Photo: dr

Une faute?

Une image peu commune est apparue sur le site d’enchères eBay. On y voit deux bambins en pleurs, dont l’un tient dans ses mains des toupies «Beyblade», une série de manga japonais très populaire chez les enfants.

La raison de cette mise en vente est simple. Les enfants ont joué à la toupie dans la baignoire familiale. Il l’ont rayée et ont aussi cassé le porte-savon. Résultat: 500 dollars de frais pour les parents. Pour les punir, la mère a alors décidé de mettre en vente les jouets sur internet. Pour faciliter sa vente, elle a publié une photo de ses enfants tristes, avec dans les mains de l’un d’entre eux les jouets en questions. La femme a également écrit un petit descriptif: «Nous vendons 8 Beyblade, dont deux sont lumineux. Comme vous pouvez le voir, les enfants ne sont pas très contents. Mais malheureusement pour eux, ils ont utilisé la baignoire pour jouer abimé l’émaille avec les toupies métalliques. Ils ont aussi cassé le porte-savon», explique la mère des deux enfants sur eBay. «Pour remplacer la baignoire, quelques catelles, ainsi que le porte-savon, il nous faut 500 dollars, sans compter la main d’œuvre. Mes enfants ont dans leur tirelire 125,67 dollars qui seront utilisés pour payer les réparations. Nous utiliseront l’argent pour payer le plombier, et s’il restera quelque chose, nous rachèterons d’autres jouets.»

La photo des deux enfants en pleurs a rapidement fait le tour du web. Le site 4chan.org a alors décidé d’offrir 9'000 dollars pour l’achat des toupies. En espérant que la mère maintienne la promesse et paye les réparations, avant de dépenser le reste de l’argent en jouets.

(atk)