Etats-Unis

26 février 2020 07:18; Act: 26.02.2020 07:18 Print

Ils vivront différemment leur remise de diplôme

Des étudiants assisteront virtuellement à l’événement en s’équipant d’un appareil immersif.

Sur ce sujet
Une faute?

L’Université Purdue Global promet une expérience inédite à ses nouveaux diplômés qui ne peuvent pas se rendre demain soir à la cérémonie finale. Quelque 75 élèves devraient en effet rejoindre virtuellement leurs 400 camarades de volée qui seront, eux, sur place à Los Angeles. Pour ce faire, ils porteront un masque de réalité virtuelle de type Google Cardboard en carton, personnalisé aux couleurs de leur école.

«Lorsque la cérémonie commencera, ces étudiants auront l’impression d’être dans la file de procession avec les diplômés sur place, assure Patti Pelletier, directrice de l’apprentissage à l’Université Purdue Global. Ils monteront sur la scène, entendront leur nom et verront leur photo affichée, avant de regagner leur siège.» Un opérateur sera chargé sur place de capter les prises de vue à 360 degrés durant la cérémonie pour la retransmission sur YouTube. Les téléspectateurs auront accès à un flux de vues fixes sur le flux Facebook de l’université.

Des étudiants sont à l’origine et à la concrétisation de l’initiative de l’établissement en ligne, une branche semi-privée de l’Université publique Purdue basée dans l’État de l’Indiana. Reste encore à voir la qualité de l’immersion proposée. Comme le rappelle le site TheVerge, Google ne fabrique plus ses Cardboards ni les appareils d’entrée de gamme, qui ont essentiellement servi à des campagnes de marketing. L’an dernier, les acheteurs s’étaient révélés globalement plus sélectifs, en achetant moins de casques de réalité virtuelle, mais de meilleure qualité.

(laf)