Réseaux sociaux

12 juillet 2019 10:24; Act: 12.07.2019 10:25 Print

Instagram: harceleurs bloqués discrètement

Une nouvelle fonctionnalité rendra les commentaires blessants invisibles à tout le monde sauf la personne qui les a écrits.

Une faute?

Instagram a annoncé lundi mettre en place de nouveaux outils de lutte contre le harcèlement en ligne, dans un souci de garantir un «environnement sûr» pour ses utilisateurs.

Parmi ces nouveaux dispositifs figure un avertissement, généré par un logiciel d'intelligence artificielle, qui sera adressé aux personnes souhaitant publier des remarques injurieuses sur la populaire application de partage d'images.

«Cette intervention donne aux personnes l'occasion de réfléchir et d'annuler leur remarque, et cela permet au destinataire de ne pas recevoir ce commentaire néfaste», a expliqué Adam Mosseri, le patron d'Instagram.

Un autre outil baptisé «restriction» vise à réduire un éventuel flot de remarques négatives sur le compte d'un utilisateur victime de harcèlement. Cette fonctionnalité est destinée à un utilisateur réticent, par crainte d'envenimer la situation, à bloquer ou à se désabonner du compte d'un harceleur.

L'utilisateur pourra plus ou moins restreindre l'influence d'une personne cherchant à lui nuire en approuvant ou pas ses commentaires et en les rendant ainsi visibles ou non pour les autres. «Les personnes restreintes ne pourront pas voir si vous êtes actif sur Instagram ni si vous avez lu leurs messages directs», a expliqué M. Mosseri.

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • Roger's le 12.07.2019 11:17 Report dénoncer ce commentaire

    Instagram

    Excellent il y a trop de gens qui se cache derrière l'ordinateur pour dire du mal des autres

  • Milpa Bagen le 12.07.2019 11:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A tester

    A tester donc. Mais si cela se fait par mot clé, je crains que cela soit rapidement contourné

  • Redpill Pepe le 12.07.2019 16:06 Report dénoncer ce commentaire

    De là à manipuler l'opinion publique...

    De là à manipuler l'opinion publique en supprimant les opinions disidentes qui ne suivents pas à la lettre la rhétorique dictées par les (((médias)))... il n'y a aucun pas. Je prédis un bon avenir au successeur d'instagram, décentralisé comme Freenet, garantissant l'anonymat et l'intégrité des contenus via un système de Blockchain. L'altération d'un seul bit d'un contenu passé sera immédiatement reconaissable.

Les derniers commentaires

  • La Voix du Peuple le 13.07.2019 19:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est très bien !

    Tiens... Ça me rappelle les début d'internet avec mIrc... On avait des commandes pour rendre silencieux les lourds ou pour les expulser du salon de discussion.... Sur ce coup là, insta a 30 ans de retard !

  • dede le 13.07.2019 19:16 Report dénoncer ce commentaire

    instakilogramme...

    Et les faux comptes genre femmes aguichantes qui essaient de t'allumer pour te choper ton fric... par chance instagram les supprime des qu'ils sont signalés !

  • Mendrisiotto le 13.07.2019 16:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ?????

    Comme nous avons tous une adresse IP même sous un pseudo vous pouvez vous faire choper.

  • Justin Suisse le 12.07.2019 21:28 Report dénoncer ce commentaire

    ABE

    Ça va être compliqué pour les champions du coin de se caché derrière leurs pseudo, bientôt fini les menaces et autres insultes à tous va. Ps: non, Trump ne sera pas réélu, car sans mensonge, il n'est plus rie, désolé ^^.

  • Universal le 12.07.2019 16:59 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas un problème...

    Google censure déjà pas mal de trucs avec leur moteur de recherches. Mais ça n'empéchera pas Trump d'être élu à nouveau. ça ne nous empéchera pas de voir les supercheries poussées par les grosses industries et les politiques. Nous devenons faibles de jour en jour. STOP. Je propose de relancer une guerre mondiale... parce que l'on devient vraiment faible, sensible, outré par des détails sans importance, le parraitre est devenu trop important. Rasons ce bordel.

    • Justin Suisse le 12.07.2019 21:24 Report dénoncer ce commentaire

      Qi négatif

      Vive le virilisme décérébré...

    • Jean Nemar le 13.07.2019 11:52 Report dénoncer ce commentaire

      Gnééé

      C'est bien tu écoutes religieusement ce que te dicte les petites boîtes à mensonge (TV, radio, etc.), continue de ne pas réfléchir surtout

    • un de trop le 13.07.2019 16:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Universal

      oui et trop peuplé

    • jarod gibbs le 15.07.2019 00:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Universal

      Je propose que tu parte en première ligne, avec du bol on te filera une médaille posthume...