Réseaux sociaux

13 février 2019 20:15; Act: 13.02.2019 20:15 Print

Instagram teste la version web de sa messagerie

L'app de partage de photos expérimente la possibilité d'utiliser sa messagerie directement depuis un navigateur web.

storybild

Instagram est l'une des apps appartenant à Facebook. (Photo: Keystone/Sascha Steinbach)

Sur ce sujet
Une faute?

Habituée à dénicher de nouvelles fonctionnalités dans les apps, Jane Manchun Wong, ingénieure logiciel de 23 ans basée à Hong Kong, a repéré une nouveauté sur Instagram en test chez une poignée d'utilisateurs. L'app de partage d'images expérimente la version web de sa messagerie Direct, soit la possibilité d'envoyer et de recevoir des messages privés directement depuis un navigateur web, a indiqué la jeune femme sur Twitter.


La messagerie d'Instagram n'est jusqu'à présent disponible que sur l'app du réseau social. Elle pourrait bientôt être accessible depuis un navigateur web, que ce soit sur mobile ou sur ordinateur, via une icône en forme d'avion en papier en haut à droit de l'écran, comme le montre les tests.

Le développement de cette nouvelle option pourrait être lié aux plans de Facebook, propriétaire de l'app, d'unifier sa messagerie Messenger, celle d'Instagram et WhatsApp en une seule plateforme.

La version web d'Instagram reste néanmoins plus minimaliste que son app. Officiellement, elle ne permet toujours pas de publier des images depuis un ordinateur. Quant aux notifications, elles ne sont apparues qu'en septembre dernier.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.