Technologie

28 août 2017 17:01; Act: 28.08.2017 17:04 Print

L'EPFL lance les «Drone Days» ce week-end

Courses de drones, conférences et initiations: l'EPFL voit grand pour cette première édition consacrée à l'engin volant.

storybild

L'entrée est gratuite, sauf pour les conférences. (Photo: Keystone)

Une faute?

De vendredi à dimanche, l'EPFL organise ses premières journées consacrées aux drones. Avec une ambition très large: courses de drones, exposition de robotique, conférence et initiation. L'entrée est gratuite hormis pour les conférences.

La manifestation, dès 10h00, est destinée à un large public, souligne lundi l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Elle veut devenir «un événement incontournable» pour les drones en Suisse.

Toute personne qui désire piloter un drone pourra essayer, assure l'EPFL qui demande en revanche de ne pas apporter de drone personnel sur place. Les amateurs pourront aussi suivre des courses de drones ou assister à des démonstrations.

Avant la course finale de dimanche, une épreuve de nuit sera organisée samedi à 18h30.

Durant tout le week-end, les fans pourront découvrir en outre l'exposition de NCCR Robotics. Elle présente les meilleurs travaux réalisés à l'EPFL dans ce domaine.

Stands et ateliers pour petit et grands permettront d'approcher les machines volantes de près. Les nouveautés seront également présentées durant ces journées.

Link

(nxp/ats)