E-sport

21 octobre 2019 17:15; Act: 21.10.2019 17:15 Print

L'Europe n'a pas loupé son rendez-vous avec l'histoire

Les équipes du Vieux-Continent se sont toutes qualifiées pour les quarts des championnats du monde de «League of Legends», à domicile.

storybild

Rekkles (à g.) et Hylissang peinent à y croire, mais ils ont renversé la montagne RNG. (Photo: RIOT GAMES)

Sur ce sujet
Une faute?

Cela paraissait mission impossible. N'ayant remporté qu'une victoire en trois matches, les teams européennes Splyce et Fnatic étaient face à un mur pour se qualifier en quarts des Worlds, les championnats du monde de «League of Legends». La première a réussi l'exploit d'enchaîner trois victoires en autant de matches, jeudi, pour arracher la 2e place qualificative du groupe, se payant le luxe de battre le No 1 chinois, FPX.

La tâche semblait encore plus insurmontable pour Fnatic, opposée aux redoutables chinois de RNG et aux Coréens de SKT, triples champions du monde. Mais l'équipe du Suédois Rekkles a réussi un parcours parfait, samedi. Après avoir galéré pour battre les Nord-Américains de Clutch, elle a carrément écrasé (!) SKT grâce à un Nemesis étincelant puis a éliminé RNG avec brio. De quoi arracher des larmes à Rekkles, pourtant habitué à la pression. «C'était extrêmement stressant. Mais si on peut battre ces équipes, on peut battre n'importe qui. Ce qui a fait la différence, c'est qu'on a cherché à gagner et pas à ne pas perdre comme la semaine passée», a déclaré la star suédoise.

La meilleure équipe européenne, G2, s'est aisément qualifiée, même si elle a perdu la 1re place lors du dernier match face aux Coréens de Griffin. L'Europe compte ainsi trois équipes en quarts de finale des Worlds, une première. Les affiches à Madrid ce week-end: Damwon-G2, SKT-Splyce, Griffin-IG et FPX-Fnatic. Avec dans le viseur une finale à Paris le 10 novembre??

(mey)

Les commentaires les plus populaires

  • Raph le 21.10.2019 23:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci

    merci pour cet article ! je n'ai pas du tout suivi les matchs de ce week-end :D

  • rog le 21.10.2019 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Y a pas que LoL comme jeu esport si jamais. CS, r6, ow, rl

  • Sparx le 23.10.2019 16:57 Report dénoncer ce commentaire

    préjugez ? non jamais !!

    A tout les haters, intéressez vous et faîtes juste des recherches (ça prend 5min promis), sur ses personnes et leurs quotidiens .... le temps de préparation en dehors du jeu correspond à un athlètes d'un autre sport,l'investissement, l'effort de concentration ... qui effectivement ne se voit pas au premier coup doeil, comme aux échecs d'ailleurs, est réellement présent, la pression qu'une partie peut avoir etc ... mais svp arrêtez les préjugés sur les gamers

Les derniers commentaires

  • Jean-Maurice le 24.10.2019 08:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Explications

    Super pour eux. Mais à part une liste de noms barbares, est-ce qu'on pourrait un jour savoir de quoi il s'agit réellement ? Des articles chaque semaine pour parler de tel ou tel résultat ou tel ou tel joueur, mais malgré leur lecture, on a toujours pas compris en quoi consiste ce jeu qui semble déchaîner les foules.

  • Sparx le 23.10.2019 16:57 Report dénoncer ce commentaire

    préjugez ? non jamais !!

    A tout les haters, intéressez vous et faîtes juste des recherches (ça prend 5min promis), sur ses personnes et leurs quotidiens .... le temps de préparation en dehors du jeu correspond à un athlètes d'un autre sport,l'investissement, l'effort de concentration ... qui effectivement ne se voit pas au premier coup doeil, comme aux échecs d'ailleurs, est réellement présent, la pression qu'une partie peut avoir etc ... mais svp arrêtez les préjugés sur les gamers

  • Mars Cariocecus le 23.10.2019 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai les doigts fatigués

    Je suis aussi un gamer mais bien plus casuel, et je trouve aberrant d'appeler les jeux video e-sports, pourquoi pas les appeler simplement pro gamers ou autre truc sans le mot sport, parce que moi comme dessinateur je passe aussi toute la journée à cliquer sur le clavier et souris et je ne trouve pas ça un sport.

    • Sport canapé le 23.10.2019 15:29 Report dénoncer ce commentaire

      Bon sens

      Enfin un commentaire avec un peu de bon sens! Merci ça me rassure

  • Sport canapé le 23.10.2019 08:37 Report dénoncer ce commentaire

    RIDICULE

    Rendez-vous avec l'histoire?! Non mais sans blague... 3/4 de la planète ne sait même pas ce que l'e-sport, n'en a jamais vu ou jamais entendu parler... alors dire que c'est un rdv avec l'histoire quelle blague! D'ailleurs l'e-sport c'est quoi à part des joueurs assis devant un écran toute la journée? Une génération débilisée, obèse et diabétique!

    • Vrai sport le 23.10.2019 09:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Sport canapé

      Haha faut sortir de ta grotte mon petit ourson, c'est plus l'âge de pierre. Désolé si ton enfance était décevante !

    • Sport canapé le 23.10.2019 15:26 Report dénoncer ce commentaire

      Sport de kéké

      faut arrêter de planer en pensant que glander une manette dans les mains c'est du sport... une discipline comme les échecs oui mais du sport... je me marre! Et l'histoire, faut avoir fait sa scolarité pour savoir ce que c'est hors les joueurs de e-sport passent surement plus de temps devant leur télé qu'à l'école.

    • vrai sport le 24.10.2019 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Sport canapé

      Faut arrêter de parler quand on y connaît rien, ça fait pitié. Les joueurs professionnels sont encadrés dans des structures, à même titre qu'un sportif de haut niveau. Ils sont suivis par des coachs sportifs, des diététiciens, des managers, etc... On parle pas ici de gens lamba qui jouent pour le plaisir, mais de vrais professionnels investi dans leur métier (parce que oui c'est un métier). Donc essaie de te renseigner avant de crier au scandale.

  • Fitman le 22.10.2019 10:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chips Coca

    Le sport qui compte le plus d'obèses !

    • Nope le 22.10.2019 23:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fitman

      nan ça c'est votre maman !! (désolé je descend à son niveau faudrait pas)

    • Kyna le 24.10.2019 07:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fitman

      Ah bah oui regarde comme y sont obèse dans les équipes,,, Ah.. non tu y connais rien donc je parie que tu sais même pas de quoi on parle... Ahhhhh vive les préjugés