Jeu vidéo

20 août 2013 14:29; Act: 20.08.2013 17:08 Print

L'Usain Bolt de «Tetris» pulvérise un record

Un joueur est passé pour la première fois sous la barre des 20 secondes pour enchaîner 40 lignes au célèbre jeu d’adresse.

Sur ce sujet
Une faute?

On a tous un jour ou l’autre joué au jeu «Tetris». Mais certainement jamais comme Keroco. Ce joueur japonais a mis en ligne une vidéo, censée être filmée en temps réel, qui a de quoi impressionner (/dégoûter) les fans du populaire jeu vidéo. Mais pas seulement.

Dans une «line race», un mode de jeu qui consiste à réaliser 40 lignes dans un minimum de temps possible, ce génie du jeu vidéo a battu tous les records. Il a en effet réussi à passer pour la première fois sous la barre des 20 secondes en parvenant au but en seulement 19,68 secondes. Presque aussi bien que les 19,19 d'Usain «La Foudre» sur 200 mètres.

«Laissez-moi dire en toute humilité qu’il s’agit probablement du plus grand exploit dans l’histoire du jeu vidéo», a pour sa part commenté le champion de «Tetris» Ben Mullen. On ne sait pas par contre si l’auteur de cet exploit est une femme ou un homme et depuis combien de temps cette personne s’entraînait pour battre le record.

(man)